Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le placement de produits est inhérent à tous les blockbusters hollywoodiens (les X millions de gens ayant vu Transformers 3 s'en sont bien rendus compte), sauf que lorsque c'est Harley Davidson qui s'y colle, le résultat a tout de suite plus d'allure !
La bonne nouvelle, c'est que si vous parlez anglais, vous pouvez même tenter de remporter votre propre exemplaire de la moto customisée de Steve Rogers, de quoi se la raconter sur le remblai de Deauville cet été !
Pour la petite histoire maintenant, il faut savoir qu'Harley Davidson a produit plus de 90 000 motos "Liberator" pendant la seconde guerre mondiale pour soutenir l'effort de guerre et les milliers de soldats Américains en Europe. C'est ce même modèle que Marvel a choisi d'utiliser dans son film Captain America : the first Avenger pour mieux rendre hommage à ce deux roues mythique !