Fermée depuis quelques heures à peine, la Comic Con France 2011 est passée au crible par quelques membres de la rédaction inédits en Podcasts et quelques guests de choix (tels que le sémillant Mister O de Generation Strange, l'incroyable Laurent d'Apo(k)lyps et Emilie Lopez de Chronique du 9ème Art).
Exceptionnellement, pas de programme pour ce 19ème Podcast qui fait la part belle aux impressions à chaud et au ressentis "dans l'instant", en plus de revenir sur les améliorations à apporter au festival pour le rendre plus grand encore!
On peut quand même noter un dérapage vers le sujet qui était sur toutes les lèvres ce week-end : le transfert de la licence DC Comics vers le groupe Dargaud !
Bonne écoute, prenez soin de vous et à Jeudi pour le 20ème numéro !
06 Juillet 2011
BatteurIl avait pris quoi, comme pizza ? ;) Juste par curiosité !
06 Juillet 2011
[QUOTE][QUOTE_USER]Katchoo le 04 Jui à 21:35, dit :[/QUOTE_USER]Oui et Black Canary entre autre ;-) Cette rencontre a eu lieu deux jours après les événements du 11 septembre, et je m\'en souviens comme si c\'était hier, il m\'avait même engueulé parce que j\'avais pas fini ma pizza trop copieuse...[/QUOTE]
Tu ne peux pas savoir combien je t\'envie sur ce coup. [mode FlashFanboy Off]
05 Juillet 2011
Tony LetrouvéC\'est ce qui se rapproche le plus de leur fond de commerce ils en rachetaient même à Panini ce n\'est pas pour arrêter...
05 Juillet 2011
Laurent@ Tony, il me semble que nous avons dit le contraire... nous avons peur que Dargaud délaisse Vertigo...
04 Juillet 2011
Oui et Black Canary entre autre ;-)
Cette rencontre a eu lieu deux jours après les événements du 11 septembre, et je m\'en souviens comme si c\'était hier, il m\'avait même engueulé parce que j\'avais pas fini ma pizza trop copieuse...
04 Juillet 2011
Manger une pizza avec Carmine Infantino, la classe !!! Il a créer Flash / Barry Allen.
04 Juillet 2011
TheGuestA propos du système de dédicace. Le système du premier arrivé, premier servi je trouve ça normal, mais le tirage au sort c\'est clairement de la grosse merde. Je dis ça ET j\'ai eu ma place pour la dédicace de Moffat donc bon je crache pas dessus parce que j\'ai pas eu ma place.
Le tirage au sort sert soit disant à ce que tout le monde ai une chance d\'avoir sa place même si on est pas arrivé dans les premiers. C\'est complètement faux.
Je me suis levé aux aurores et je suis arrivé dans la file d\'attente du salon quelques heures avant, je me suis rué au tirage au sort des dédicaces. Après une heure de queue dans la file dédicace (ce qui était vraiment peu à la vue du monde qui est arrivé après), il y avait déjà presque plus aucun papier de tirage au sort qui restait (et une queue immense s\'était formée derrière moi). Donc au final c\'est du premier-arrivé premier servi mais qui éjecte énormément de fans qui se lèvent super tôt pour avoir leur place tout ça dans le but évidemment de vendre des tickets premium a plus de 100€ qui permettent de tirer plusieurs fois d\'affilée.
Moi j\'ai eu ma place seulement parce que des amis ont bien voulu faire la queue avec moi. Et prendre les tickets de vos autres potes sert a rien, sans ticket premium vous ne pourrez pas faire la queue pour vos amis et tirer plusieurs ticket d\'affilé, vous devrez refaire la queue pour chaque ticket.
04 Juillet 2011
Très bon podcast et surtout très bon ressenti de ce Comic Con ! et comme souligné par vos invités, ce comic con manque d\'ampleur et reste malgré les invités de qualité sous exploité.
Il manque également un gros pôle GOODIES : c\'est affligeant de pas voir un stand HASBRO !! qui produit des toys IRON MAN / CAPTAIN AMERICA / THOR et MATTEL qui produit GREEN LANTERN ! alors que ces géants du jouets sont présents au SDCC !
Le seul officiel était BANDAÏ ... assez déceptif.
04 Juillet 2011
Tony LetrouvéC\'est un faux procès envers Dargaud de dire on ne va s’intéresser qu\'au piliers de Vertigo. Panini les a tous passer en accélérer donc il n\'y a plus de piliers inédits. Il y aura forcement des petites séries avant tout à passer.
04 Juillet 2011
Tony LetrouvéAvant de taper sur les éditeurs présent coté mangas ou absent on peut juste se demander quel intérêt ils ont à se présenter coté comics. Comicon est toujours un sous-festival de Japan Expo. C\'est peut être à l\'organisateur aussi de revoir le tarif ou de l\'organiser autrement à une autre date pour que ca évolue de soit-même...
Panini & Delcourt de plus devaient tout les deux être en train de négocier la licence DC ils savaient qu\'il y allait avoir un bouleversement au niveau de la comicon si ca basculait et qu\'il serait difficile de se retourner en cas de victoire ou de défaite. Ca arrangeait bien Panini de la mettre en veilleuse ce week-end.
Pour les exclus il ne faut pas rêver aucune exclu ne peut être révélée en France. Les éditeurs américains ne feront pas le déplacement la presse spécialisée non plus... La France n\'a pas d\'enjeu international, déjà que le Canada n\'y arrive pas alors aucun pays non anglophone n\'y arrivera.
Il y a eu a une époque aussi le festival à Wagram qui fonctionnait bien. Je me rappelle de vendeurs anglais qui était venu et s\'était gavé en vendant des VO à l\'époque à 1euro : à la fin il leur restai peu de truc et ils ont tout revendu aux libraires présent, il y avait une vrai identité comics même s\'il il y avais pas que ça. Après moi ce qui me revient de venir sur la comicon c\'est qu\'on a un prix d\'entré à la taille de l\'ensemble pour n\'être intéressé que par le 1/4 du truc ca devient très cher.