Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Première review d'X-Men le Commencement

Première review d'X-Men le Commencement

NewsCinéma

Bleeding Cool a eu l'occasion de voir le film X-Men le Commencement. Résultat ? 

Tout d'abord le film s'intègre merveilleusement bien à la continuité de la première trilogie : le journaliste en est même surpris. Quand il avait vu X-Men 2, il avait été conquis. Il voulait encore plus. Et il l'a eu d'après ses dires. 
 
Il est aussi conquis par la façon dont l'histoire est traitée, pour lui c'est bien mieux fait que dans la plupart des productions actuelles. Il y a des choses qui vont très vite mais au final, tout est clair. Des clins d'oeils sont aussi de la partie. Malgré la longueur du film (2h20 !) le spectateur ne s'ennuie pas une seconde. Il note tout de même quelques personnages sous-exploitées : Riptide, Azazarel ou encore Darwin.
 

 

 

Il annonce ensuite le meilleur acteur du film : James McAvoy. A lui seul, il traduit tout le film. Il arrive à asséner des blagues mais aussi à faire passer de sacrées émotions. Le journaliste n'a pas pensé une seule seconde à James McAvoy durant le film mais à Charles jeune, preuve qu'il a su comprendre le rôle du personnage. Il n'empêche que les deux acteurs jouant Erik assènent une prestation efficace, toute en sincérité. 

 Il y a aussi de nombreuses choses empruntées au papier d'origine. Enfin pour ceux se demandant pourquoi Emma Frost est habillé d'une façon très... sexy, vous pourrez retrouver la réponse dans le film. 

En conclusion il a adoré le film et à la question "est-ce qu'il faut aller voir le film ?", il a réponde : "Oh, hell yes. I really would recommend you go see it". Ça promet...
Woulfo
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer