HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Podcast #1 - Les adaptations au ciné et à la télé
OptionsLien vers rssLien vers iTunesTélécharger le fichier

Podcast #1 - Les adaptations au ciné et à la télé

Podcast

Enregistré Mardi, ce Podcast #1 arrive avec quelques heures de retard, preuve que tout n’est pas encore parfaitement rôdé de notre côté.
Une heure et demi de débats autour des adaptations réussies, discutables et franchement ratées de nos Comics préférés, c’est ce qui vous attend avec ce premier numéro officiel des podcasts !
Encore une fois, notez que c’est une première pour les ¾ de l’équipe et que la progression arrivera naturellement avec le temps (on l’espère au moins). Notez enfin qu’il a fallu couper sérieusement dans le programme de peur de ne dépasser les 3h d’enregistrements, ce qui explique l’impasse faite sur bon nombre de sujets phares. Promis, on reviendra sur tout ces “oublis” dans un podcast à l’avenir en prenant suffisamment de temps pour en parler dans les moindres détails !

Bonne semaine à tous, prenez soin de vous et de vos proches, on vous donne rendez-vous Jeudi sans faute pour un Podcast 100% DC Comics !

N'oubliez pas le lien de l'énorme promo Dante sur NextMen dont on parle dans le Podcast !

En attendant notre intégration sur iTunes (ce n'est qu'une question d'heures), vous pouvez prendre rendez-vous avec les podcasts grâce au flux RSS qui leur est dédié : http://www.comicsblog.fr/comicsblog_podcast.rss

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (28)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jubilee_96

30 Avril 2016

Jubilee_96

C'est extrêmement drôle d'écouter ce podcast presque 5 ans après et d'écouter vos propos et votre pessimisme sur la création du Marvel Universe au cinéma. C'est en se remémorant les gros doute du début qu'on se rend compte du travail et de la réussite colossale de Marvel Studios qui a réussi à imposer un truc auquel finalement seulement eux croyaient... Personnellement je ne suis pas du tout fan du premier film Avengers (sans parler du 2nd... mais j'ai bien aimé Civil War), et c'est en vous écoutant que je me suis rendu compte de l'exploit que c'était tout de même dans un premier essai d'avoir réussi à faire marcher tous ces personnages ensembles dans un même film.
Bref, grosse prise de conscience à l'écoute de ce vieux podcast =)

Ah, et c'est aussi très drôle de vous entendre descendre Ryan Reynolds (avant même la sortie de Green Lantern), quand on connait aujourd'hui la trajectoire de l'acteur. Ce mec à l'histoire de rédemption la plus folle !

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

J\'ai adoré écouté ce podcast !!!

PS : D\'accord pour le Punisher
War Zone avec Ray Stevenson est vraiment une bonne adaptation par rapport à la version de 2004 avec Tomas Jane.
Sinon j\'ai revu Punisher de 1989 avec Dolph Lundgren en brun...Bon souvenir...J\'vous le conseille, un film bad ass des années 80.

Avatar de Sullivan

16 Mars 2011

Sullivan

Ah merci pour l\'info\' Tony, je t\'avoue que je savais pas du tout que c\'était un simple pilote !

Avatar de Tony Letrouvé

15 Mars 2011

Tony Letrouvé

Attention au Nick Fury ce n\'est pas un film cinéma de cinéma mais le pilote d\'une série de téléfilms

Avatar de null

11 Mars 2011

suis en train d\'écouter le podcast, avec un peu de retard.
pour ma part j\'avais vraiment bien aimé X-men Evolution, qui même si elle était un peu puérile à la base, a eu le mérite de bien mener les personnages et les faire évoluer (duh!) en intégrant assez intelligemment bcp de concepts, persos et sagas de la série.
et ... j\'aurais bien aimé avoir votre avis sur Legion Of Super Heroes, que j\'ai trouvé aussi très réussi, tant au niveau du design que des scénar

Avatar de Mickeylin

07 Mars 2011

Mickeylin

En adapatation vraiment NAZE, vous avez oublié MAN-THING!! un chef d\'oeuvre de la daube puissance 20 milliard! Pire que Deadpool dans X-men Origin: Wolverine (d\'ailleurs je repense lui et HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!)

Avatar de Mickeylin

07 Mars 2011

Mickeylin

J\'adore votre emission, enfin un vrai site de comics... qui parle de comics :D merci de le faire aussi bien...

Avatar de null

04 Mars 2011

le flux RSS marche du feu de dieu !! Je suis un homme heureux :-D

Avatar de Clément

03 Mars 2011

Clément

Encore du boulot youpi ! ;)

Avatar de Sullivan

03 Mars 2011

Sullivan

Ah oui en plus ça existe déjà ça, par ici : http://www.comicsblog.fr/comicsblog_podcast.rss

Je vais l\'intégrer aux articles !
Merci beaucoup pour le conseil ;) !

Avatar de null

03 Mars 2011

Une autre solution qui peut permettre de patienter serait d\'avoir un flux RSS dédié au podcast. Comme ça on peut l\'intégrer à n\'importe quel lecteur de podcast (dont iTunes), enfin, normalement :-p

Avatar de Sullivan

03 Mars 2011

Sullivan

Ah ça peut être une piste ça Deburnes ! Je vais me pencher sur la question dans la soirée, en plus on a prévu un joli bouton \"itunes\" exprès à l\'occasion !
Merci pour le conseil ;) !

Avatar de null

03 Mars 2011

je viens de voir ça...j\'ai pas mal de train en perspective ces jours-ci, je sais à quoi seront occupées mes oreilles :D

Sinon, pour la publication sur iTunes, il faut peut-être le déclarer en \"explicit\" comme celui de vos collègues de comixity.

Avatar de Sullivan

03 Mars 2011

Sullivan

Je suis en pleine guerre contre iTunes pour leur faire accepter notre podcast, il y a quelque chose qui coince, mais devant le manque de Feedback, on ne sait toujours pas quoi.
J\'en profite pour t\'annoncer que le Podcast #2 arrive quelques minutes à peine Deburnes, ça te fait 2 bonnes heures d\'écoute aujourd\'hui héhé ;) !

Avatar de null

03 Mars 2011

je dois être un boulet, mais je ne le trouve toujours pas sur iTunes...sinon, je donnerais mon avis quand je l\'aurais écouté :p

Avatar de RisingSon

28 Fevrier 2011

RisingSon

Pour Walking Dead, la différence entre le comic et la série est totalement voulu autant par le réalisateur que par kirkman. Autre média, histoire différente. Après je trouverais dommage aussi de passer a coter de certains évènement critique du comic.
Sinon le podcast en général est très bon et complet mais j\'aimerais bien avoir des chapitres dans l\'émission, histoire de pouvoir écouter l\'émission en plusieurs fois.
Bravo :)

Avatar de Apteis

27 Fevrier 2011

Apteis

Dans les première saisons de Smallville, il n\'y avait pas que Lex Luthor. Lionel Luthor était interprété magistralement par Glover.
J\'espere pouvoir participer le plus tôt possible, car j\'avais vraiment pleins de choses à dire !!

Avatar de Batman

25 Fevrier 2011

Batman

Podcast plutôt bon, dans la globalité je parle et j\'ai à peu prêt été d\'accord avec l\'ensemble d\'entre vous. Vivement le prochain !

Avatar de Manu

25 Fevrier 2011

Manu

@Alexander_R : Là où je voulais en dire pas forcément du bien c\'est justement au sujet de la mauvaise adaptation. Le principe n\'est pas spécialement respecté. Après côté série de son côté, je ne sais pas torp, je n\'ai pas eu le temps de creuser.

@ikeluther Merci beaucoup, il reste du boulot mais j\'aime aussi le fait que ça reste détendu, ça perdrait de son âme après. Et il faut savoir que oui ne réalisons ces podcasts en tant qu\'amateurs passionnés, nous n\'avons pas la prétention de nous placer comme des spécialistes des comics qui auraient toujours raison. la preuve il est rare que nous soyons tous d\'accord sur un sujet et c\'est ça qui est intéressant.

Avatar de ikeluther

25 Fevrier 2011

ikeluther

Bon, finalement, j\'ai pas pu tenir et me suis écouté les deux premiers podcasts.
Un grand bravo! Vraiment, je suis déjà fan. J\'attendais un podcast français abordant ces sujets depuis longtemps et je suis conquis. Au passage, c\'est agréable d\'entendre des avis différents dans une atmosphère détendue. Ce que je ne supporte pas dans l\'univers des comics, ce sont les ayatollahs parmi le lectorat et j\'apprécie le fait que vous évitiez ce piège grâce aux différents intervenants qui assument leurs goûts et leurs avis.
Bref, vivement le prochain!