Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Lesbian Geek's Awesome week #1

The Lesbian Geek's Awesome week #1

NewsCinéma

Chers ComicsBlogueurs

C’est avec une certaine émotion que j’inaugure cette première review de la semaine, on va d'ailleurs parler si vous le voulez bien, de cinéma. Cette semaine a en effet été chargée en news en tout genre dans ce domaine, mais je dois reconnaître qu’elle a surtout été marquée quand même par une omniprésence de la gent masculine, (ben oui c’est bienconnu, les comics c’est une histoire de mec hein !) du coup, nous les nanas, on a eu du mal à tirer notre épingle du jeu. Mais attention messieurs, nous sommes loin d’avoir dit notre dernier mot (Jean-Pierre) !

Tout a commencé dimanche dernier lorsque l’on a appris qui allait incarner le prochain Superman dans le reboot de Zack Snyder : il s’appelle Henry Cavill et il est beau comme un Chippendale. Le jeune homme avait déjà postulé pour le rôle dans la version de Bryan Singer,mais ça c’était plutôt mal passé. Il n’empêche que cela avait quand même inspiré les fans qui croyaient déjà au potentiel du jeune homme :

 

Sachez qu’Henry Cavill est britannique, ce qui fait delui par définition bien évidemment un très grand acteur (vous verrez avecl’habitude que je dis souvent n’importe quoi).

C’est ensuite Hugh Jackman qui vient nous parler de son personnage de Wolverine dont la suite, réalisée par Darren Aronofsky, sera projeté sur nos écrans (sûrement en 3D, parce que la 3D il paraît que c’est trop bien !) en 2012. Hugh Jackman, lui n’a pas le physique d’un Chippendale, mais il danse et chante très bien. D’ailleurs le personnage de Wolverine est éminemment connu pour ses talents artistiques, alors ça tombe pilepoil (sans mauvais jeu de mot).

 

En milieu de semaine, on se met ensuite à spéculer sur les éventuelles prétendantes au rôle de Loïs Lane, et une actrice est alors surtoutes les lèvres : c’est Olivia Wilde. C’est vrai qu’elle est très jolie Olivia… mais un coup de théâtre en fin de semaine allait tout remettre en cause ! (non mais vous avez vu comment j’arrive à mettre le suspense là ?)

Pendant ce temps, Chris Evans prend la pause dans l’affiche de Captain America, et il y a pas à dire : c’est sobre, ça claque, on y croit.

 

La bande annonce du film est fébrilement attendue par les geeks du monde entier, et elle sera diffusée pour la première fois pendant la finale du super bowl ce dimanche (ouaih ben comptez pas  sur moi pour me taper 4 heures de match à regarder des gus en pantalons moulants qui se courent après, alors que j’ai jamais rien pigé au football américain ! J’attendrais qu’elle soit diffusée sur Comics Blog !).

Le choc visuel de la semaine va une nouvelle fois venir du côté de Spider-Man. Sincèrement, je ne sais pas où l’on va avec ce reboot mais on y va ! Internet nous livre de nouvelles images du monte en l’air dans des positions assez équivoques (comment ça j’ai lesidées mal placées ? Et placées où d’ailleurs ?), jugez plutôt :

 

Pas étonnant qu’il veuille tenter de passer incognito le pauvre…

On voit donc que cette semaine les hommes ontfièrement tenu le haut du pavé. Malgré cela quelques représentantes du beau sexe ont fait parler d’elle, comme Wonder Woman, dont le script de la série télé écrit par David E Kelley a été dévoilé, et ma foi, on ne sait pas trop si il faut se réjouir de cette « modernisation » du personnage…

Ensuite on apprend avec stupeur Loïs Lane ne ferait pas partie des personnages principaux du Superman de Zack Snyder. Mais Superman sans Loïs c’est comme un dessert sans fromage, ça n’a aucun sens ! (Oui je sais la comparaison est un peu limite) Mais cette information reste à confirmer, donc pas de panique.

Enfin, et en guise de conclusion sur cette semaine marquée par la testostérone, avez-vous remarqué chers lecteurs de ComicBlog que la liste des nominés pour les Stan Lee Awards est exempte d’artistes féminins ? Il existe pourtant des femmes dans le business, et pas des moindres ! (Gail Simone, Amanda Conner, Kathryn Immonen…) J’ai déjà fait mon petit caca nerveux sur mon blog, je vais doncvous épargner une autre séance de brûlage de soutien-gorge (Oh zut alors !). En tout cas ce qui est sûr c’est que l’on va encore entendre parler de ces beaux garçons dans les semaines à venir, mais entre nous, ils ne sont pas aussi beaux que ceux qui officient sur ce blog, croyez-moi… (oui c’est vrai, on m’a donné beaucoup, beaucoup d’argent pour dire ça !)

Allez, bonne semaine à tous !

à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer