
Qui l'eut cru ? La réinvention des îcones des comics strips et de l'animation sous le prisme de l'horreur a suffisamment le vent en poupe pour que des productions fauchées et faites avec toutes les mauvaises intentions du monde aient assez de succès pour qu'une suite se mette en route. C'est en tout cas le cas avec le film Popeye, The Slayer Man, sorti aux États-Unis en mars 2025. Un film qui s'inscrit dans une réutilisation plus vaste de Popeye dans divers projets, qu'il s'agisse de cinéma ou même de comics.
C'est par le sérieux Deadline que l'information nous parvient. Ainsi, le tournage d'un film Popeye, The Slayer Man 2, vient tout juste de démarrer dans l'état de New York, toujours avec Jason Stephens dans le rôle du marin devenu boucher (c'est une image, il ne tient pas vraiment une boucherie) après avoir mangé des épinards contaminés et bien décidé à venger celles et ceux qui ont détruit son foyer. Dans le premier film, une poignée de personnages (des policiers et les membres d'une famille) tentaient de trouver le fond d'humanité résidant en Popeye... sans trouver le succès si une suite doit voir jour le jour.
Plusieurs acteurs et actrices du premier volet seront de retour avec Sean Michael Conway, Elena Juliano, Sarah Nicklin, et Nathan Todaro tandis que Daniel Baldwin et Avaryana Rose intégreront le casting. Le premier jouera le maire de la ville dans laquelle se déroule l'action et la seconde sa fille. Robert Michael Ryan, réalisateur du premier opus, reprendra la réalisation, sur un script de John Doolan, avec Salem House Films, Millman Productions, Cloud 9 Productions, Babe Entertainment, Ron Lee Productions et Otsego Media à la production. Tout un tas de noms dont vous n'aurez sûrement jamais entendu parler à moins de vous intéresser à l'actualité du film de genre à tendance fauchax.
Le producteur Jeff Miller assure par ailleurs que le film sera "plus grand et plus sanglant que le premier, [avec] plus de meurtres, de gore, et plus de l'histoire de Popeye", de quoi appâter selon ses dires de nouveaux venus et ramener aussi les fans du premier volet. Les amateurs et amatrices du registre pourront être content, même si beaucoup préféreraient certainement qu'un Peter Jackson s'essaie à une adaptation animée du personnage comme il l'a fait (et s'apprête à le refaire) avec Tintin. Une première image de Popeye, The Slayer Man 2 est à retrouver ci-dessous.
