HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Venom (déjà) de retour avec un reboot en film d'animation chez Sony Pictures !

Venom (déjà) de retour avec un reboot en film d'animation chez Sony Pictures !

NewsCinéma

Déjà ? Déjà. Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la sortie de Venom : The Last Dance, conclusion officielle de la franchise montée par Sony Pictures autour du personnage de David Michelinie et Todd McFarlane, pour que celui-ci reparte pour un nouveau tour de piste. C'est un peu le principe. Du point de vue des grands studios d'Hollywood, lorsqu'une franchise a suffisamment fonctionné pour prouver sa valeur en tant que marque autonome, celle-ci s'installe généralement pour de bon dans les ateliers de développement. En l'occurrence, l'enseigne a donc décidé d'avancer rapidement vers le prochain projet... et cette fois, peut-être, obtenir un meilleur résultat que la catastrophique trilogie de Tom Hardy.

... et Tom Hardy, d'ailleurs ?

La rédaction du Hollywood Reporter annonce cette grande nouvelle : un nouveau projet d'adaptation autour du personnage de Venom est actuellement en développement chez Sony Pictures. Celui-ci devrait toutefois échapper au dogme des images réelles, pour être monté comme un film d'animation.

Ce qui n'est pas idiot : en définitive, pendant toute la période de cet "univers partagé" péniblement assemblé autour de Spider-Man, les équipes de Sony Animation auront largement montré l'exemple avec les deux films Spider-Verse, comme pour prouver que les adaptations arachnéennes n'étaient pas nécessairement frappées du sceau de la fatalité, même au sein de ce studio précis. Peut-être que les grands patrons ont profité d'un moment de lucidité pour comprendre que Venom pourrait lui-aussi profiter des compétences internes du département animation pour s'épanouir pleinement dans une nouvelle version de la franchise, libérée des contraintes du réalisme et des limitations des effets spéciaux.

D'ailleurs, encore récemment, Sony Pictures avait encore assuré que les spin-offs de Spider-Verse étaient encore en état de développement actif... comme quoi, il est bien possible que la compagnie aura fini par comprendre son erreur pour réinvestir le créneau de l'image animée. Un créneau plus libre, d'ailleurs, qui permet notamment d'utiliser les vrais logos des personnages... et même les noms "Peter Parker" et "Spider-Man", ce qui n'a jamais été possible dans les productions en images réelles chez Sony, par accord contractuel.

Pour ce qui concerne ce reboot, le projet a été confié aux réalisateurs Zach Lipovsky et Adam Stein, un duo que l'on a pu croiser récemment aux commandes du film Destination Finale : Bloodlines, sorti l'an dernier. Pour l'heure, aucun scénariste officiel n'a été embauché. Selon le Hollywood Reporter, une petite équipe travaillerait actuellement sur la conception d'un script (et d'une démo' reel) en préparation de ce nouveau film. Accessoirement, comme d'habitude, Avi Arad et Amy Pascal seront encore une fois associé(e)s sur la production de cette version de la franchise. Et dans le même temps, l'article de THR affirme que Tom Hardy serait manifestement impliqué dans l'équation lui-aussi... peut-être pour reprendre le rôle d'Eddie Brock, mais cette fois, sur une simple fonction de comédien de doublage.

Vous connaissez la formule : quand on a atteint le fond de la piscine, généralement, on ne peut que remonter vers le haut. Avec une série Spider-Noir qui s'annonce finalement plus sympathique que prévue, des projets de spin-offs pour l'univers de Spider-Verse (sans oublier le troisième volet prévu pour l'an prochain) et ce reboot de Venom au format animé, les fans de la saga arachnéenne ont peut-être enfin prié suffisamment fort pour mobiliser la pitié d'une divinité lambda. Attendons tout de même de voir avant de nous emballer. Mais en l'état (et faute de mieux), pourquoi pas.

Source


Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer