HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les crossovers Marvel/DC auront aussi droit à une version cartonnée chez Urban Comics

Les crossovers Marvel/DC auront aussi droit à une version cartonnée chez Urban Comics

NewsUrban

Ce n'était peut-être pas prévu au départ, mais certaines choses peuvent changer. Dans la foulée de l'annonce récente du prochain crossover Superman/Spider-Man au format fascicules + coffret, Urban Comics précisait qu'une version cartonnée de l'album arriverait également plus tard dans l'année. La corollaire était donc attendue : le premier de ces crossovers Marvel/DC, celui unissant Deadpool et Batman, aura donc aussi droit à une version album standard. Celle-ci est prévue pour le printemps 2026.

Crossover en Deluxe

C'est donc dès le mois de mai prochain que sortira en album cartonné un album contenant les deux numéros Deadpool/Batman #1 et Batman/Deadpool #1, porté par deux récits principaux de Zeb Wells et Greg Capullo d'un côté, et Grant Morrison et Dan Mora de l'autre. L'éditeur n'avait pas annoncé immédiatement cette version du crossover pour des "spécificités juridiques" qui ne leur permettaient pas d'assurer au lectorat français qu'elle serait faisable. Il faut bien comprendre que les maisons d'éditions ont en effet parfois des règles très strictes sur les droits d'adaptation à l'international et sur les formats. Certaines publications ne sont en effet destinées qu'au format single issues, à l'instar de l'édition Deluxe (en couleurs) de The Walking Dead ou des versions Red Band de Blood Hunt et Wolverine Revenge. Du moins, pendant un certain temps en ce qui concerne ces deux derniers. Ainsi, on comprendra le fait que l'éditeur a "privilégié la prudence" pour ne pas avoir à faire de pas en arrière sur une annonce qu'il n'aurait pas pu tenir.

Du reste, l'album en question sortira dans la collection DC Deluxe - qui profite d'une taille un poil supérieure aux publications normales d'Urban Comics, et la maison d'édition précise que le récit pourra se lire "dans les deux sens" (mimant ainsi le format de publication pour l'intégrale The One Hand/The Six Fingers). Contacté par nos soins, l'éditeur nous a aussi confirmés que, en dépit de ce qui avait pu être teasé dans le podcast First Print, les deux numéros publiés sur les plateformes Marvel Unlimited et DC Infinite ne pourront pas être intégrés dans la version papier. Enfin, sachez qu'une version standard de l'album sera proposée au tarif de 18,50€ et une variante au prix de 20,50€. La sortie de l'album Batman/Deadpool est attendue pour le 15 mai 2026.

images/editeur/Arno/Fevrier-2026-2/ddbatman.jpg

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer