HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Eternals : un numéro spécial pour les 50 ans de l'équipe en avril 2026

Eternals : un numéro spécial pour les 50 ans de l'équipe en avril 2026

NewsMarvel

Si les Eternals n'intéressent plus forcément Marvel dans le présent, l'enseigne a tout de même prévu de capitaliser sur l'anniversaire de cette équipe imaginée par Jack Kirby. Forcément. C'était mal connaître l'enseigne que de penser que celle-ci allait pouvoir se passer d'un numéro spécial, même pour des personnages devenus moins prioritaires. De fait, depuis l'effort consenti sur cette propriété intellectuelle (pour accompagner l'adaptation produite et développée chez Marvel Studios), la famille des demi-dieux s'est considérablement effacée dans la hiérarchie des forces locales pour retrouver son statut habituel de sympathique curiosité. Et alors ? Est-ce qu'on boude ou bien est-ce qu'on sort le gâteau et les bougies ?

Eternals 50th

Création originale de Jack Kirby publiée chez Marvel (en juillet 1976 pour le premier volume), la série des Eternals reprend l'obsession fondamentale du roi des comics : de la même façon que les Asgardiens, les Inhumains et les New Gods, le bonhomme reprend son vieux principe d'une race de divinités périphériques au genre humain, et dont les origines auraient inspiré les grands mythes antiques, bibliques et fondamentaux. Pour cette fois, la race permet aussi au fondateur de l'enseigne de détailler sa propre cosmogonie, avec la création des Celestials (les authentiques dieux de l'espace, responsables de l'apparition des planètes et de toutes les formes de vie) et de leurs enfants Eternals (ainsi que les Deviants, contreparties négatives et monstrueuses). En l'occurrence, dans la foulée du premier volume, Marvel aura surtout eu envie de retenir l'existence des Celestials comme principal enseignement de la série de Jack Kirby, en mettant un peu de côté le reste de ses idées.

En l'occurrence, un peu d'optimisme : le numéro en question devrait théoriquement servir de point de relance pour la machine Eternals, avec quelques pistes déjà amorcées pour les temps futurs. Dans l'intervalle, l'éditeur a donc annoncé un projet Eternals 50th Anniversary #1 pour le mois d'avril, par différentes équipes créatives mobilisées pour rendre hommage aux personnages de Jack Kirby. Notamment, Ralph MacchioEthan ParkerGriffin SheridanPatrick StumpPhil NotoDale Eaglesham et Michael Cho, entre autres choses. R.B. Silva signe la couverture principale, assortie de trois variantes par ChoACO et Eaglesham

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-923/eternals-anniversaire.jpg

Pour le synopsis détaillé, le titre devrait embarquer une aventure commune pour Ikaris et Captain America (ParkerSheridanEaglesham, Noto) dans l'idée de revenir sur la place des Eternals au sein de la grande histoire des super-héros Marvel, une histoire courte consacrée aux origines de Ransak the Reject (Macchio, Cho), puissant combattant de la famille des demi-dieux, et enfin, l'introduction d'un tout nouveau représentant de la race, un personnage que l'on aurait perdu en courte, disparu des livres d'histoire, un "Lost Eternal" qui sera donc introduit pour la toute première fois dans ce numéro spécial (Strump). De qui s'agit-il et pourquoi celui-ci aurait été supprimé de la mémoire collective ? Et est-ce que tout ceci préfigure enfin du retour de l'équipe d'ici les prochains mois ? A voir.

Eternals : 50th Anniversary #1 est attendu pour le 1er avril 2026.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer