HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Junction de Norm Konyu arrive le 21 janvier 2026 aux éditions Glénat

The Junction de Norm Konyu arrive le 21 janvier 2026 aux éditions Glénat

NewsGlénat

Le démarrage de l'année 2026 sera chargé en comics, autant chez les éditeurs habituels et bien identifiés, que parfois cachés chez des maisons d'édition plus généralistes. C'est notamment le cas de l'auteur complet Norm Konyu, remarqué l'an passé avec Downlands, sorti aux éditions Glénat. Ce qui tombe bien : son nouvel album est au programme de janvier 2026, avec un récit qui devrait une nouvelle fois scotcher les rétines par l'approche graphique si singulière de son auteur.

Une bande dessinée pas comme les autres

En réalité, ce n'est pas Glénat qui a ramené le premier Norm Konyu en France, avec L'Appel à Cthulhu, sorti en 2024 chez feu Black River. Une réinterprétation enfantine et mignonne du mythe de Lovecraft, qui laissait déjà voir le style atypique de l'auteur, dans une approche très "design" marquée par les personnages dont les yeux sont des petits points blancs. En ce début d'année, Konyu (qui réside au Royaume-Uni) est de retour en France via Glénat, avec The Junction, dont voici la présentation éditeur : 

"Lucas Jones réapparaît sur le pas de la porte de son oncle, dans sa ville natale de Medford, après 12 ans d’absence. La joie des retrouvailles laisse rapidement place aux doutes et au mystère. Où était-il passé ? Où est son père, qui a disparu au même moment ? Et surtout, comment est-il possible que Lucas soit toujours le même jeune garçon de 11 ans ? Comme l’enfant reste muet, c’est à l’inspecteur David King et à la psychologue Jean Symonds de tenter de trouver des réponses à partir des rares aff aires que Lucas a rapportées - quelques Polaroid, et surtout son journal intime, récit délirant dans lequel il évoque une ville appelée Kirby Junction où des maisons surgissent brusquement de nulle part et où des gens attendent un train qui n’arrive jamais…"

Une ambiance fantastique pour un récit qui aborde des thématiques familiales, le tout dans un album de 176 pages qui sera vendu pour 22€. La sortie est prévue pour le 21 janvier 2026 en librairie, et nous vous conseillons de jeter un oeil à l'ouvrage si vous recherchez une bande dessinée à l'approche stylistique très différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les comics, qu'ils viennent des US ou du UK. 

images/editeur/Arno/Janvier 2026/Couverture-The-Junction.jpg

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer