
L'annonce était tombée plus tôt cette année, dans le cadre du Festival International du Film d'Animation, en présence de la délégation DC Studios. Actuellement, l'enseigne pilotée par James Gunn avance sur le chantier d'une adaptation animée de la maxi-série Mister Miracle de Tom King et Mitch Gerads. Le projet en question a été placé entre les mains de l'auteur lui-même (qui participe directement des effectifs de cette société de production intégrée au groupe Warner Bros.). Dans la foulée de Lanterns, King va donc superviser une autre série télévisée prévue pour la plateforme HBO Max. Mais cette fois, en solitaire, et au poste de commandement principal.
Passé récemment sur ondes du podcast Comic Geek Speak, le scénariste a pu livrer quelques petites informations autour de cette nouvelle production animée développée sous pavillon DC Studios. Il confirme que la série Mister Miracle a bien été conçue comme son propre petit projet (sur lequel il occupera donc le poste de "showrunner" officiel), et dont il écrira l'ensemble des épisodes prévus. Actuellement, cette partie rédactionnelle serait en excellente voie. Tom King estime que les scénarios seront bientôt tous prêts, actuellement dans la dernière ligne droite de la préproduction. Dans le même temps, DC Studios compte bientôt attaquer les embauches du côté du casting vocal et du design général.
En somme, le projet devrait donc entrer dans sa période de développement proprement dit d'ici le début de l'année prochaine. Dans la mesure où l'animation est notoirement connue pour prendre un certain temps, ces nouvelles, quoi que rassurantes, ne sont toutefois pas suffisantes pour s'avancer sur un éventuel créneau de diffusion. James Gunn et Peter Safran avaient déjà insisté par le passé sur la nécessité d'occuper plusieurs fronts (avec les productions en images réelles et l'animation, sur le grand comme sur le petit écran), la série Mister Miracle devrait servir pour cocher la case du streaming en deux dimensions au moment où un créneau se sera libéré. Peut-être en 2027 ? Tiens. Et pourquoi pas.
Accessoirement, Tom King explique au passage que cette adaptation lui permettra de corriger certaines séquences du comics - en repassant sur la maxi-série, le scénariste a effectivement remarqué que certains passages ne fonctionnaient pas aussi bien qu'il l'aurait espéré, et on imagine que, comme Robert Kirkman avec Invincible, le loustic en profitera certainement pour bouger certains éléments. En l'attente de plus amples nouvelles...