HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Phillip Kennedy Johnson (Infernal Hulk) passe exclusif chez Marvel

Phillip Kennedy Johnson (Infernal Hulk) passe exclusif chez Marvel

NewsMarvel

Alors que le premier numéro de son Infernal Hulk vient de sortir dans les comicshops, l'auteur Phillip Kennedy Johnson fait une grande avancée dans sa carrière. Oeuvrant depuis plusieurs années à la fois pour le compte de Marvel et de DC Comics, le scénariste à succès passe désormais exclusif pour le premier. Il ne faudra donc plus espérer le revoir tout de suite à la Distinguée Concurrence, comme on aime à l'appeler parfois.

Quelques années pour Marvel

C'est dans un communiqué de presse officiel, sorti il y a quelques jours juste en amont de la sortie de Infernal Hulk #1, que la nouvelle a été annoncée. Ainsi, Phillip Kennedy Johnson sera sous contrat d'exclusivité Marvel, avec effet dès janvier 2026. Il y a en effet un décalage entre les temporalités d'écriture des comics et leurs parution effective, et le temps alloué aura permis en coulisses à l'auteur de terminer les deux séries en cours qu'il a chez DC Comics, soit Batman & Robin d'un côté, et Adventures of Superman : Book of El. Ainsi, les lecteurs et lectrices qui ont pu le suivre chez DC avec un run très apprécié sur Action Comics, mais aussi son Green Lantern : War Journal et Le Dernier des Dieux, qui était d'ailleurs le titre qui l'avait fait être découvert chez l'éditeur à deux lettres. 

Chez Marvel, Johnson a signé d'abord des mini-séries telles que Empyre : Captain America et Marvel Zombies : Resurrection avant d'être remarqué pour son passage sur la licence Alien, et son run sur Incredible Hulk, devenu désormais Infernal Hulk. L'auteur s'exprime d'ailleurs là-dessus dans le communiqué : "À présent que notre run sur Incredible Hulk entame son deuxième arc avec Infernal Hulk #1, et vu tous les autres projets fous qu'on est en train de mettre en place pour 2026 et 2027, il me semble que le moment est venu de faire de Marvel ma résidence principale pour quelque temps." Il faudra donc s'attendre à revoir le nom de Phillip Kennedy Johnson sur des projets de grande importance au cours des prochaines années à la Maison des Idées, en plus de quelques side gigs à la Hellhunters.

Le contrat d'exclusivité permet surtout à Marvel de s'assurer que son auteur ne travaille pas chez le concurrent principal (et n'aille pas faire fuiter quelques idées), mais Johnson pourra continuer, en revanche, de faire des comics en creator owned s'il en a l'envie. Dans ce registre, le scénariste a déjà quelques titres alignés sur son CV, tels que Crocodile Black, Low Road West et Last Sons of America.

images/editeur/Arno/novembre-2025-2/kennedy.jpg

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer