HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Babs : Garth Ennis et Jacen Burrows retrouvent leur parodie de Red Sonja en 2026

Babs : Garth Ennis et Jacen Burrows retrouvent leur parodie de Red Sonja en 2026

NewsIndé

Bonne nouvelle pour les éditions Ahoy Comics et pour les fans du versant le plus goguenard des productions Garth Ennis. Dans la foulée de Jimmy's Basterds, relecture défroquée de la série des films James Bond, et de Marjorie Finnegan, déclinaison comique sur le motif du voyage temporel, le scénariste s'était amusé en imaginant une autre parodie sur le modèle d'un genre extrêmement codifié. A savoir : la fantaisie barbare. Et même plus précisément, en allant cette fois chercher le personnage de Red Sonja, en compagnie de son camarade de toujours, Jacen Burrows, pour la série Babs. Le projet en question avait été publié sous la forme d'une première mini-série entamée l'an dernier. Et si celle-ci vous a plu, ça tombe bien : la suite est actuellement en chemin.

Mocking Red Sonja

En s'intéressant aux pérégrinations de Babs, une barbare armée d'une épée qui parle (façon Barbaric) et qui ne se préoccupe pas réellement du sort des populations civiles de son univers... sauf lorsqu'on la paye pour trucider du vilain. Avec sa camarade, Izzy, cette héroïne de fortune se retrouvait en position d'éliminer une armée de vils templiers obscurantistes dans le premier volume, entre autres rencontres avec des dragons, des guerriers zombies et autres bibliothécaires gobelins. Ce sympathique univers va bientôt se remettre en marche avec Babs : The Black Road South, une nouvelle mini-série, toujours en six numéros, annoncée pour le début de l'année prochaine chez Ahoy Comics. Il faut croire que les deux loustics avaient encore envie de s'amuser.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-955/babs-garth-ennis.jpg

"Pour Babs et Izzy, s'engage une nouvelle journée de carnage ! Depuis une arène peuplée de gladiateurs, les héroïnes commencent leur voyage sur une situation inhabituelle, étrange, explicable... elles ont enfin décroché le pactole ! Et c'est bien. Non... ? Non. Car cette fortune longtemps convoitée va les emmener sur les terribles sentiers de la Black Road South, en direction des terres désolées de Mordynn."

Ennis ironise sur l'annonce de ce second volume (en expliquant que, comme son héroïne, seul l'argent l'intéresse - en incitant du même coup les fans à commander massivement cette nouvelle série) tandis que Burrows promet une exension plus générale de cet univers (prometteur) avec cette fournée de numéros inédits. Fans de Conan le Barbare avec beaucoup de second degré : c'est pour vous.

Babs : The Black Road South #1 est attendu pour le 14 janvier 2026 avec une couverture variante du bon John McCrea.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-955/babs-garth-ennis-1.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer