HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas s'offre un Honest Trailer plutôt lucide

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas s'offre un Honest Trailer plutôt lucide

Trashbag

Tradition oblige, les équipes de Screen Junkies suivent le grand déballage des productions super-héros de cette année dans l'ordre chronologique, enchaînant le Honest Trailer du Superman de James Gunn avec celui du Fantastic Four : First Steps de Matt Shakman. Toujours par deux ils auront été, donc, jusqu'aux derniers mètres du canal digestif. Cette fois, les vidéastes en charge de l'écriture de ces vidéos de dissection ont visé juste, en présentant le projet comme une aventure passable, l'effort louable d'une compagnie qui semble avoir enfin compris la nécessité de faire mieux pour récupérer certains des fans perdus en route... mais dans le même temps, une tentative qui tombe sans doute trop tard pour inverser la vapeur d'une locomotive lancée vers le précipice naturel de toute mode qui passe.

No Beard Reed Be Weird

En l'occurrence, les équipes de Screen Junkies se montrent même plutôt réalistes sur la situation de Marvel Studios. L'enseigne comptait certainement sur ce produit particulier pour tenter de redresser la barre, et en définitive, coincé quelque part dans cette zone négative qui distingue l'échec relatif du petit succès, le film Fantastic Four : First Steps ne permet pas réellement de tirer le moindre enseignement immédiat sur l'avenir de la compagnie.

Avec ses 521 millions de dollars, celui-ci a été capable de faire mieux que les précédentes productions de la saga (mieux que Thunderbolts*, que Captain America : Brave New World, que The Marvels, mais surtout un peu mieux qu'Ant-Man & the Wasp : Quantumania, souvent considéré comme le point de départ de la catastrophe industrielle de cette chronologie récente) mais on comprend bien que cette somme a surtout été obtenue sur les fans de longue date. A l'inverse de Deadpool & Wolverine, qui avait su remotiver les spectateurs lassés, la nouvelle lecture des Quatre Fantastiques n'a pas réellement créé l'événement espéré chez Disney.

Et en même temps, peut-être que ce résultat somme toute moyen s'aligne avec ce que propose le film proprement dit. C'est en tout cas l'avis des équipes de la série des Honest Trailers, loin d'avoir été emballés par le résultat final.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer