À l'instar d'un Al Ewing qui renomme sa série Immortal Thor en Mortal thor tout en la refaisant passer au numéro #1, Phillip Kennedy Johnson fera de même cet automne avec le titre Incredible Hulk dont il s'occupe depuis déjà deux ans. Après avoir été Incroyable et Immortel, Hulk va devenir... infernal.
Depuis les débuts de son run sur Incredible Hulk (que vous pouvez par ailleurs suivre en VF chez Panini Comics), Phillip Kennedy Johnson a présenté à ses lecteurs un paquet de monstres dans une série à l'orientation horrifique, quoique différente de ce qu'a fait Al Ewing avec Immortal Hulk. Dès les premiers numéros, il était question de The Eldest, créature première née de la Mother of Horros, une entité en conflit avec le One Above All (car elle n'a pas été créée par ce dernier et a cherché à le destituer). L'Eldest a envoyé quantité de monstres sur la route de Hulk/Bruce Banner dans le but de le défaire, mais surtout de le corrompre, et le prochain relaunch de la série de Johnson aura lieu pour manifester un changement important de statu quo.
En spoilant quelque peu les prochains numéros à venir, Marvel explique en effet que dans la nouvelle série Infernal Hulk, Bruce Banner et le Hulk auront été physiquement séparés et que l'Eldest aura pris le contrôle du colosse de jade, donnant par l'occasion naissance à un Hulk encore plus puissant - et terrifiant - que jamais. Banner, lui, devra tenter de trouver un moyen de retrouver son alter-égo.
Pas de changement d'équipe créative particulier à relever puisque Nic Klein répondra toujours présent aux dessins, en signant deux couvertures pour Infernal Hulk #1. L'auteur assure que le nouveau statu quo de sa série aura un impact sur l'ensemble du monde Marvel, puisque l'Eldest a des plans qui ne se limiteront dès lors plus à Hulk en tant que tel :
"L'entité malfaisante connue du nom d'Eldest a littéralement séparé Bruce Banner et Hulk, et a pris le contrôle du corps du Hulk. Ce nouveau Infernal Hulk que personne ne peut arrêter est dix fois le monstre qu'ont toujours craint les détracteurs de Hulk. Le plan diabolique de l'Eldest est de plonger le monde dans les ténèbres en transformant nos héros en bêtes cauchemardesques ! Pendant ce temps, Bruce Banner, bien que sans pouvoirs, n'arrêtera devant rien pour stopper ce plan démoniaque !"
Nul doute que cette période Infernal Hulk ne durera pas bien longtemps, mais participera, on l'espère, à établir un nouveau run d'importance sur le personnage. Le rendez-vous est donné pour le 26 novembre 2025 avec Infernal Hulk #1.