HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Youngblood : la nouvelle série de Rob Liefeld confirmée pour novembre 2025

Youngblood : la nouvelle série de Rob Liefeld confirmée pour novembre 2025

NewsImage

En octobre dernier, Rob Liefeld avait évoqué sur les réseaux sociaux le grand retour des Youngblood pour cette année, en expliquant notamment que le conflit à l'origine des droits de ces personnages avait finalement été résolu. De son côté, Scott Mitchell Rosenberg, le propriétaire légal de ces personnages, avait confirmé l'information en annonçant qu'un accord avait été trouvé avec les éditions Image Comics pour valider une nouvelle série officielle. Dans la foulée, celui-ci avait également pris le temps de saluer Liefeld, comme pour enterrer un conflit vieux de plus de vingt-cinq ans. Le statut de la propriété intellectuelle n'étant donc plus un obstacle immédiat, Eric Stephenson, l'éditeur-en-chef de la compagnie, a donc attaqué le travail sur la campagne promotionnelle de cette résurrection tardive pour les héros qui avaient, à l'époque, amorcé la grande révolution des séries Image Comics.

Youngblood on the Dancefloor

Pour rappel, les personnages des Youngblood, apparus au départ chez Megaton Comics pour la toute première fois, avaient effectivement servi de figure de proue lors du lancement de cette maison d'édition indépendante en avril 1992 (Youngblood #1), devenant ainsi le premier titre publié sous les couleurs de cette nouvelle enseigne. Le projet rencontrera un succès immédiat avec un million d'exemplaires distribués pour le premier numéro, et malgré quelques problèmes de retard dans la production des numéros suivants, l'équipe marquera le lectorat de cette époque au point d'obtenir un statut de série culte dans la foulée.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-1.jpg

Plusieurs volumes seront ensuite lancés chez Image Comics, jusqu'au moment où Rob Liefeld acceptera de céder les droits de l'équipe à Scott Mitchell Rosenberg pour financer l'ouverture de sa propre maison d'édition, Awesome Studios. Cette problématique (à l'origine d'une brouille entre les deux parties) l'empêchera ensuite de travailler sur ces personnages précis.

Finalement, il aura donc fallu attendre qu'Eric Stephenson s'en mêle pour résoudre ce conflit et valider une nouvelle série Youngblood pour cette année. Pour l'heure, les détails sont encore un peu flous, mais un panel consacré au grand retour de ces justiciers historiques est bien prévu lors de la San Diego Comic Con pour élaborer la promesse de fond. On sait déjà que plusieurs couvertures variantes sont prévues pour le premier numéro, avec Skottie YoungDaniel Warren JohnsonRyan StegmanRyan OttleyKael NguEric Gist et Mark Spears mobilisés pour cet effort de guerre.

Dans le même temps, la sortie de Youngblood #1 a été confirmée pour le mercredi 5 novembre 2025 ("ils vont croiser le héros de V for Vendetta ?" probablement pas, mais ce serait rigolo). Affaire à suivre.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-5.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-6.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-988/youngblood-rob-liefeld-7.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer