HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les anthologies Robo et Dans l'Intimité des Chevaliers des éditions Kinaye à soutenir sur Kickstarter !

Les anthologies Robo et Dans l'Intimité des Chevaliers des éditions Kinaye à soutenir sur Kickstarter !

NewsIndé

Annoncée au printemps dernier, la campagne de financement participartif pour les deux nouvelles anthologies des éditions Kinaye bat actuellement son plein. À quelques jours de la clotûre de la campagne, il est de bon ton de vous rappeler l'existence du projet, dans une actualité où tout s'enchaîne et il est difficile d'avoir de l'attention pour tout. D'autant plus qu'avec Robo et Dans l'intimité des Chevaliers, il y a pas mal d'arguments pour justifier, justement, que vous prêtiez attention aux deux projets. 

Knights & Robots

Si vous avez suivi les développements des éditions Kinaye en termes de créations originales sur les dernières années, alors vous avez certainement dû tomber un jour ou l'autre sur un numéro des anthologies Punch! Chaque volume comportait quatre histoires courtes proposées par tout autant d'équipes créatives différentes, sur une thématique donnée. L'éditeur passe désormais à la vitesse supérieure avec un Kickstarter pour éditer deux nouvelles anthologies et les faire découvrir à un plus grand public avec une version anglaise en plus de celle qui sera éditée en France. 

La première s'intitule Robo, et la thématique est assez explicite. Il y sera donc question de robots, avec un très joli casting au programme de l'anthologie. Seront en effet présents des habitués de la maison d'édition comme Valentin Seiche (Darkworld)Jules Naleb (Ish & Mima)Anaïs Maamar alias Chaton Laser (Coriandre & Estragon), mais aussi Baptiste Pagani (Les Lames d'Ashura, et qui nous parlait déjà de robots dans le dernier LowReader au Label 619), Mortis Ghost et Estampita, cette dernière réalisant une série d'illustrations pour accompagner chacun des récits. 

images/editeur/Arno/Juin 2025/Robo.png

Le même principe s'applique à Dans l'intimité des Chevaliers, qui réunira Ariel Ries (Strange BedfellowsCry Wolf Girl chez le même éditeur), Aymeric KevinJuliette BrocalJustine Thibault (vue dans Punch! saison 1 avec Alma) et des ilustrations d'Alexandre Z. Diboine. L'ensemble des présentations de chacune des histoires est à retrouver sur la page Kickstarter, avec de nombreuses planches dévoilées pour vous faire une idée du style de chacun. 

images/editeur/Arno/Juin 2025/Intimacy.jpg

Ce que la campagne ne vous dit pas forcément, en revanche, c'est qu'une fois soutenue, vous avez accès une seconde page où tout un tas de goodies peuvent également être choisis : prints, stickers, pin's, cartes à collectionner et même un t-shirt : tout un tas d'add-on pour approcher les univers de Robo et Dans l'intimité des Chevaliers

- Pour soutenir la campagne Robo et Dans l'intimité des Chevaliers, ça se passe par là !

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer