Vu de loin, on pouvait avoir l'impression que la série Agatha All Along fonctionnait suffisamment pour s'épargner l'habituel coup de promo' à mi parcours. Mais les habitudes ont la vie dure. Et au sortir d'une sorte de renversement de perspective (prévisible, on est bien d'accord, mais qui aurait gagné à être contextualisé davantage), Marvel Studios a décidé de prendre le bélier pour défoncer en grand la porte ouverte, et amorcer la dernière ligne droite du feuilleton avec une bande-annonce des prochains épisodes. A se demander pourquoi la télévision américaine a encore recours à ce genre de tactiques.
Spoiler Alert
Surtout si vous avez quelques épisodes de retard. D'ailleurs tenez, on ne va rien dire et laisser la vidéo faire son dur travail. En vérité, depuis le fameux épisode de WandaVision dans lequel Kevin Feige avait honteusement tiré sur la corde des théories de fans en allant chercher Evan Peters pour suggérer un faux Quicksilver, les retournements de veste, les fausses surprises, les idioties de ce genre ont suffisamment sévi pour éviter de valider les manigances de truand du commandant en chef de Marvel Studios. Dans la mesure où Agatha All Along reste une production menée par la même équipe créative (et qui applique le même gimmick des genres de fiction différents à chaque épisodes), on n'est pas à l'abri d'un énième retour de bâton.
Voilà ce que ça donne dans l'immédiat :
Restent encore quatre épisodes avant de trancher sur la qualité définitive de cette série pensée pour accompagner les fêtes d'halloween. Rendez-vous tous les jeudis du mois pendant encore quatre semaines sur la plateforme Disney+.