Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Invulnérable : BD jeunesse et obsession des super-héros aux éditions Bamboo

Invulnérable : BD jeunesse et obsession des super-héros aux éditions Bamboo

NewsIndé

La thématique des super-héros infuse bon nombre de créations de bande dessinée franco-belge, ce n'est plus à prouver. Qu'il s'agisse d'oeuvres très sérieuses et ultra-référencées comme la Brigade Chimérique, d'incarnations "à la française" modernes de super-héros comme Fox-Boy ou le Garde Républicain, en passant par la parodie (Marvelouze, Spiderlouze) ou à la BD jeunesse humoristique et décalée, comme l'irrésistible Imbattable : les propositions sont riches et variées. Une nouvelle pierre viendra prochainement s'ajouter à cet édifice avec Invulnérable.

Super-héros au quotidien

C'est aux éditions Bamboo que doit sortir d'ici la fin du mois l'album Invulnérable - qui s'inscrit donc dans la lignée d'Imbattable, Invincible, Irrécupérable et autres titres en adjectifs. Il s'agit d'une histoire à destination d'un public enfants/ado dans laquelle un jeune garçon obsédé par les super-héros va s'imaginer sa propre équipe d'êtres masqués, pour fuir un quotidien compliqué.

"Après avoir vu Superman au cinéma, Xavier est obnubilé par les super-héros. Cet écolier rêveur se sert de son imagination débordante pour s’évader du quotidien, jusqu’à se mettre en danger en voulant imiter l’envol de Superman depuis la fenêtre du 3e étage.

Pour son père, c’en est trop : la faute incombe à ces fichues bandes dessinées que Xavier ingurgite à longueur de journée. Direction : la poubelle ! Qu’à cela ne tienne, le jeune garçon se met à inventer ses propres histoires dans sa tête, avec des personnages inspirés de son entourage. C’est la naissance des Plutokids, qui vont l’aider à surmonter sa colère et le harcèlement scolaire dont il est victime. Avec un risque : superposer les deux mondes au point de s’isoler dans son propre univers…"

Le scénario de cette bande dessinée est signé Damian (que l'on connaît déjà pour ses titres très influencés BD de genre et comics comme The Killmasters et Marqués chez Ankama) tandis que les dessins sont assurés par Alberto Sanz, dont il s'agit sauf erreur de notre part de la première BD réalisée pour la France. Mario Ceballos s'occupe des couleurs pour cet ouvrage de 80 pages dont les inspirations graphiques sentent les années '80 et les séries animées multiples de l'époque. Comptez 16,90€ pour Invulnérable, la sortie étant prévue pour le 29 mai prochain en librairie.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer