Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Heroes United, une ''série interactive'' massivement multijoueur à venir prochainement

DC Heroes United, une ''série interactive'' massivement multijoueur à venir prochainement

NewsJeux vidéo

Un nouveau projet en développement du côté de DC Entertainment, afin d 'amener un public toujours plus grand à découvrir ses héros - ou pour faire plaisir aux fans qui sont déjà conquis par l'univers de l'éditeur à deux lettres. Annoncé au cours de la SDCC 2023, cette nouvelle expérience s'intitule DC Heroes United, et revêt un aspect communautaire assez particulier.

Une série interactive, dites vous ?

C'est le développeur Genvid Entertainment qui annonce sa collaboration avec DC pour proposer le titre Heroes United, dont le concept est de suivre une Terre du Multivers - Earth-212 en l'occurrence - et d'influencer sur le développement de sa population de héros et de vilains. Gotham City et Metropolis seront les points de départ de cette aventure, et les joueurs et joueuses décideront ensemble des interactions que les personnages auront entre-eux. 

Genvid Entertainment s'était déjà essayé au jeu de la "série interactive", une forme d'expérience de jeu massivement multijoueurs où le public a le choix de certaines décisions - un peu comme si les jeux de Telltale se faisaient en ligne avec le reste du public des internets. A moins qu'il ne s'agisse d'une forme d'hommage au vote public sur le sort de Jason Todd lors de A Death in the Family

Le studio avait auparavant proposé The Walking Dead : Last Mile, une expérience étalée sur quatre saisons et plusieurs mois via Facebook Games. A voir si ce canal sera aussi utilisé pour DC Heroes United, encore très avare en informations sur son gameplay et sa plateforme de disponibilité.

Reste que les illustrations du jeu seront réalisées par Terry Dodson, ce qui promet a minima de se régaler les yeux. Nous vous tiendrons informés dès lors que nous aurons plus de détails sur cette production intrigante.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer