Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Seven Sons de Jae Lee et Grim (Boom! Studios) à retrouver chez Huginn & Muninn

Seven Sons de Jae Lee et Grim (Boom! Studios) à retrouver chez Huginn & Muninn

NewsIndé

L'éditeur Huginn & Muninn continue d'apporter comics indépendants au sein de son catalogue, avec une emphase visible sur les titres d'horreur. En plus d'Ice Cream ManKilladelphia ou de l'anthologie The Silver Coin, deux autres sorties tournées vers le fantastique sont à découvrir dès à présent, ou prochainement, au sein du catalogue de l'éditeur.

De l'horreur en veux-tu en voilà

En premier lieu, on retrouve au sein des éditions Huginn & Muninn le titre Seven Sons dessiné par l'immense Jae Lee, avec le duo composé de Robert Windom et Kelvin Mao au scénario. Le titre post-christique avait eu droit à quelques actualités au sein de nos colonnes, notamment parce qu'il était passé d'un projet d'original graphic novel à une mini-série de sept numéros chez Image Comics, mais aussi parce qu'au départ, Lee utilisait le projet pour vendre des NFTs - personne n'est parfait, que voulez-vous.

Avec Huginn & Muninn, il s'agit bien d'une version physique de l'ouvrage qui est proposée depuis ce 14 avril dans un album complet de 224 pages en format un peu plus grand que le comics habituel (186 * 282 mm), pour un prix de 26,95€. L'histoire s'intéresse à Delph, un jeune homme qui serait la réincarnation de Jesus Christ, et qui passe sa vie à fuir en tentant de découvrir la vérité sur sa propre nature et son identité. Problème : l'Eglise des Sept n'a pas l'intention de laisser Delph aller au bout de son périple. Les dessins de Lee sont mis en couleurs par June Chung, et vous pouvez donc déjà vous procurer cet album.

Dans un second temps, c'est du côté de Boom! Studios que Huginn & Muninn se tourne avec la sortie d'un premier tome de la série Grim de Stephanie Phillips (Harley Quinn) et Flaviano, avec des couleurs de l'éclatant Rico Renzi. Démarrée au cours du printemps 2022, la série a su trouver son public aux Etats-Unis pour se poursuivre avec un nouvel arc. 

Le départ du récit nous amène à la rencontre de Jessica Harrow, une jeune femme qui se réveille sans avoir le souvenir de sa propre mort, et qui se retrouve être recrutée pour être une Reaper (une Faucheuse, donc), chargée d'emmener les défunts au travers du monde des morts pour les guider vers leur destination. Là aussi une question subsiste : celle de la disparition de la Mort originelle, qui a nécessité que les Reapers soient recrutées. Comptez sur un premier tome de 128 pages qui sera disponible le 5 mai 2023 au prix de 18€. 

Les couvertures sont à retrouver ci-dessous.



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer