Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Witchblade : Marc Silvestri dévoile le nouveau design de Sara Pezzini, en attendant le relaunch de 2024

Witchblade : Marc Silvestri dévoile le nouveau design de Sara Pezzini, en attendant le relaunch de 2024

NewsImage

A force de vous parler du relaunch de Witchblade, vous allez finir par croire que Top Cow se moque un peu de vous - et vous n'auriez pas tort. C'est en effet depuis la fin de l'année 2020 que le label d'Image Comics a fait savoir son intention de lancer une nouvelle série Witchblade, axée sur le personnage originel de Sara Pezzini, que Marc Silvestri a imaginé il y a maintenant plusieurs décennies. Plus de deux ans ont passé et le relaunch en question n'a toujours pas vu le jour. Mais à l'occasion d'une campagne Kickstarter pour une réédition de la première série Witchblade, on en sait désormais un peu plus sur les plans de Top Cow pour cette future nouvelle série - avec en bonus des planches de preview et le design de l'héroïne repensé par Marc Silvestri. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?

All-New (but not so different) Witchblade

Petit résumé pour les personnes qui découvriraient le personnage. Witchblade apparaît en 1995 à l'initiative du fondateur du label Top Cow, Marc Silvestri, de l'éditeur David Wohl, des scénaristes Brian Haberlin et Christina Z ainsi que du regretté Michael Turner. La série de comics suit l'enquêtrice Sara Pezzini qui devient la propriétaire de la Witchblade, un gant ancien et sentient qui donne à celle qui le porte des pouvoirs pour lutter contre les forces obscures - et un costume qui ne laisse plus vraiment place aux secrets de l'anatomie féminine. La série est emblématique des comics de bad girls des années 1990 et a connu un très grand succès, avec de nombreux crossovers réalisés avec d'autres personnages iconiques d'Image Comics, tels que The Darkness, Medieval Spawn ou même Red Sonja chez Dynamite.

Une nouvelle série de Caitlin Kittredge et Roberta Ingranata avait vu le jour en 2017, avec une nouvelle héroïne (Alex Underwood) en tant qu'utilisatrice du fameux gant, mais s'était arrêtée au bout de dix-huit numéros, faute de ventes - sûrement dû à une orientation graphique à l'opposé des comics originels. Le relaunch déjà annoncé en 2020 est écrit par Marguerite Bennett et devait être illustré par Ariel Kristantina ; mais les planches proposées en preview sont l'oeuvre de Bryan Valenza, et nous pourrons aussi compter sur Francesca Ciregia ; le changement d'artiste expliquant peut-être le retard pris par le projet. Witchblade #1 preview edition est intégré à la campagne Kickstarter pour la Witchblade Complete Collection Vol. 3 et nous retrouvons une couverture variante de Marc Silvestri nous montrant le nouveau design de Sara Pezzini, clairement plus habillé que ce qu'on a pu connaître. A voir désormais ce que la série nous réservera. Rendez-vous en 2024 pour cela !










Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer