Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avec Sleeping Beauties, des comics adaptés de Stephen King chez Le Livre de Poche

Avec Sleeping Beauties, des comics adaptés de Stephen King chez Le Livre de Poche

NewsIndé

Une entrée dans notre série "ces comics qui étaient passés sous notre radar" car malgré notre vigilance, nous ne pouvons avoir des yeux rivés partout. D'autant plus dans le paysage de l'édition francophone de bandes dessinées américaines, car bon nombre de nos chers éditeurs ramènent parfois des oeuvres outre-Atlantiques sans que cela ne soit forcément une évidence par le reste de catalogue. Prenez par exemple Le Livre de Poche, dont on s'est rendus compte qu'un titre US faisait bel et bien partie de leurs sorties de l'automne dernier, si jamais comme nous vous n'aviez pas vu passer l'information (heureusement, on parle de comics, il n'est jamais trop tard). Un titre qui devrait particulièrement parler aux fans de Stephen King, puisqu'il s'agit d'une adaptation en comics d'un de ses récits.

X, The Last Women

Le roman Sleeping Beauties, co-écrit par Stephen King et l'un de ses fils, Owen King (qui est donc, oui, vous avez suivi, le frère de Joe Hill, le créateur de Locke & Key), s'intéresse à une curieuse épidémie qui touche les femmes du monde entier. Ces dernières sont prises dans un sommeil profond qui les enveloppe peu à peu dans un cocon, et sont touchées par une rage meurtrière si jamais quelqu'un tente de les sortir de leurs rêves en les extirpant desdits cocons. Dans une ville des Apalaches, Dooling, une femme, Evie, est immunisée contre l'infection, et personne ne semble savoir si elle peut être porteuse d'un remède ou si au contraire, sa condition fait d'elle quelqu'un d'encore plus dangereux.

Le roman, paru initialement en 2017 puis en France en 2019 chez Albin Michel puis au Livre de Poche a été adapté en comics par Rio Youers (le même scénariste à qui l'on doit Refrigerator full of Heads, au label Hill House) et Alison Sampson (le superbe Winnebago Graveyard de Steve Niles), une équipe en totale adéquation pour ce genre de récit fantastique. Abigail Harding s'occupe quant à elle des couleurs. Le titre a été publié en dix numéros chez IDW et c'est donc depuis l'automne dernier que nous pouvons retrouver le premier tome (sur deux) chez Le Livre de Poche, dont c'est (à notre connaissance et après vérifications) la première incursion sur le territoire des comics. A retrouver en librairie pour la somme de 17,90€. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer