Souhaitez-vous démarrer votre weekend avec une excellente nouvelle ? Nous en avons une pour vous. Alors que l'aventure Mutafukaz a pu se poursuivre en 2022 au Label 619, désormais logé aux éditions Rue de Sèvres, avec un premier tome de MFK2, c'est le tout premier spin-off de cette saga qui sera à nouveau disponible en début d'année prochaine : Métamuta.
Sorti en 2009, Métamuta est un récit complet qui se déroule chronologiquement entre le tome 2 et le tome 3 du premier arc de Mutafukaz. Il s'agit d'une aventure qui se déroule en fait dans la tête d'Angelino (ce dernier s'étant pris une balle dans la tête), pour laquelle Run a laissé carte blanche à Jérémie Labsolu, tant sur le scénario que sur le dessin, pour le laisser explorer les évènements déjà arrivés dans l'aventure principale et la jeunesse d'Angelino tout en se perdant dans les méandres psychologiques de ses personnages.
Un voyage graphique hallucinant - et halluciné - dans lequel l'artiste se laisse aller à toutes les expérimentations, un titre bizarre et fascinant à la fois, qui mêle dessins et photographies pour un résultat incomparable. Surtout, l'album étant épuisé depuis longtemps, le revoir au Label 619 chez Rue de Sèvres est une aubaine pour beaucoup qui auront découvert l'univers Mutafukaz plus récemment, qu'il s'agisse d'avec MFK 2 ou des précédents spin-offs que sont Puta Madre, Loba Loca ou Mutafukaz 1886.
L'album se présentera à l'identique de la première édition dans son format - c'est à dire, en souple, avec un album de 272 pages proposé au tarif de 16,90€. La sortie est calée au 18 janvier 2023, et nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle couverture qui accompagnera cette réédition. De quoi très bien commencer 2023 avec le Label 619, qui risque bien de nous gâter encore une fois pour le restant des mois à venir (oui, c'est du teasing, on a hâte de vous en reparler). Et pour réentendre Run parler de Métamuta, on vous renvoie à cet épisode du Mutafucast !