Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Découvrez les gagnant(e)s des prestigieux Ringo Awards 2022 !

Découvrez les gagnant(e)s des prestigieux Ringo Awards 2022 !

NewsIndé

Au cours du weekend passé s'est tenu la Baltimore Comic-Con, un lieu de rendez-vous important pour les fans de comics et toute l'industrie. C'est en effet à cette occasion que se tient la cérémonie des Ringo Awards, un prix créé il y a maintenant cinq ans qui vise à récompenser l'excellence dans le milieu de la bande dessinée américaine - et dont le nom est un hommage à l'illustre Mike Wieringo. La cérémonie de remise des prix ayant eu au cours de ce samedi 29 octobre, il est temps de s'intéresser aux gagnants et gagnantes - avec quelques albums déjà disponibles par chez nous, ou qui le seront bientôt ! 

Bravo aux Ringos 2022 !

Voici donc, sans plus tarder, la liste complète des gagnants et gagnantes des Ringo Awards 2022. Nous avons indiqué entre parenthèses quand les titres ou personnes récompensées ont leurs travaux déjà publiés et disponibles en VF par chez nous - avec des liens pour pouvoir les commander/réserver directement chez Bubble.

  • Meilleur travail hors-fiction : Ed Gein, Autopsie d'un tueur en série (Albatross Funnybooks, Delcourt pour la VF)
 
  • Meilleure publication pour enfants : Avatar, The Last Airbender - Suki, Alone (Dark Horse Comics) - encore inédit en VF, mais les comics de la série principale sont à retrouver chez Hachette Comics.
 
  • Meilleur single issue : Something is Killing the Children #20 de James Tynion IV et Werther Dell'Edera (Boom! Studios)
 
 
  • Meilleur OGN (original graphic novel) : Ed Gein, Autopsie d'un tueur en série

  • Meilleur design de publication : Ed Gein, Autopsie d'un tueur en série (pour la VO d'Albatross Funnybooks)
 
 
  • Meilleure anthologie : DC Pride 2021 (DC Comics)
 
 
  • Meilleur webcomic humoristique : Sarah's Scribbles de Sarah Andersen

 
 
 
  • Meilleur encreur : Sal Buscema (pour l'ensemble de sa longue carrière)

  • Meilleur coloriste : Dave McCaig (qui s'occupe notamment de la mise en couleurs de la réédition Deluxe de The Walking Dead)

  • Meilleur lettreur : Taylor Esposito

 

Un joli palmarès qui fait donc surtout la part belle dans les primés à des ouvrages et des auteurs que l'on retrouve aux éditions Delcourt, Urban Comics, avec une touche de 404 Comics à saluer également. Bien que peu de monde ne soit au courant de l'existence des Ringo Awards de notre côté de l'Atlantique, gageons que ces récompenses (et le fait que nous en parlions) permettrons de remettre en avant pour les curieux et curieuses les titres récompensés ! Allez, vous avez de la lecture à rattraper, à présent.

Source

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Découvrez les gagnant(e)s des Ringo Awards 2023 (et où les retrouver en VF) !

Actu Vo
Chaque année depuis maintenant six ans, la Comic-Con de Baltimore accueille la cérémonie des Ringo Awards. Il s'agit d'une cérémonie ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer