Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Battalion, un comicbook indé' de Morade Rahni, se dévoile (et sera dispo à Popcon Toulouse ce weekend)

Battalion, un comicbook indé' de Morade Rahni, se dévoile (et sera dispo à Popcon Toulouse ce weekend)

NewsIndé

Un projet que l'on a pu découvrir avec un unique visuel en 2020 se présente plus en détails aujourd'hui - et c'est donc avec plaisir qu'on vous dresse quelques lignes dessus. Imaginé par Morade Rahni, storyboarder et artiste officiant depuis plusieurs années dans l'animation (et ayant travaillé sur la série à succès Miraculous), Battalion a tout d'un projet qui pourrait vous intéresser si vous parcourez habituellement nos colonnes. 

Une bande dessinée aux influences multiples

Battalion s'intéresse au destin du jeune Sayf Bn Suljan, le fils du chef de la guilde séculaire des Hashishins, une organisation passée maître dans l'assassinat, dont les agents sont envoyés dans différents pays du monde - parfois pour perturber l'équilibre politique international en exécutant les dirigeants de certains états. Après avoir accompli un énième assassinat, Sayf retourne chez lui, à la cité de Khalassa, mû par une envie de changer de vie, ne trouvant pas sens à ses activités. Mais il est Ô combien difficile de refuser à son héritage, d'autant plus avec une figure paternelle telle que celle de Sayf.

Le premier numéro, constitué d'une bonne vingtaine de pages entièrement en noir et blanc, s'attache à présenter son jeune héros avec un graphisme qui s'amuse à alterner les registres et les styles - peut-être aussi parce que son auteur, Morade Rahni, a eu le temps d'expérimenter tout au long de la gestation du projet, avec du dessin classique, ce qui semble être des collages et autres utilisations de trames numériques, avec des influences venues de l'animation et la bande dessinée japonaise (on pense Otomo ou Tezuka), mais dans un registre d'action très comicbook. Le visuel de promotion (à retrouver ci-dessous) est assez équivoque sur l'ambition du projet, avec l'un des personnages de Battalion évoquant un mix de Spoiler (Stephanie Brown) et Spider-Man

L'artiste sera par ailleurs présent ce weekend à PopCon Toulouse 2022 pour présenter Batallion #1, tout fraîchement imprimé, avant d'en connaître plus sur de futures modalités de publication. Une couverture provisoire et quelques planches intérieures sont à retrouver ci-dessous.






 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer