Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce sa promotion 2023 d'artistes ''Stormbreakers''

Marvel annonce sa promotion 2023 d'artistes ''Stormbreakers''

NewsMarvel

C'est depuis 2020 que Marvel a changé la dénomination de ses artistes "Young Guns" (qui prêtait souvent à sourire vu que les artistes en question n'était pas tout le temps très "jeunes", que ce soit en âge ou en termes de carrière) pour lui préférer le terme de "Stormbreakers". Comprendre, une promotion d'artistes sur laquelle la Maison des Idées mise beaucoup et cherche à avoir les plus gros talents de demain. La promotion 2023 de ces artistes a été dévoilée, de quoi attirer le regard sur leurs récentes productions super-héroïques. 

Toujours par huit ils vont

Au nombre de huit comme à chaque fois, la promotion 2023 des artistes Stormbreakers se constitue de deux dessinatrices et six dessinateurs, avec certains noms qui se seront déjà largement fait remarquer au sein des titres Marvel, d'autres qui en sont plus à leurs débuts et dont on pourra peut être suivre l'ascension au cours des prochaines années. On retrouve donc : 

  • Elena Casagrande, dessinatrice italienne dont l'encrage la rapproche dans le style de Joëlle Jones, et qui a oeuvré récemment sur la série Black Widow de Kelly Thompson. Un travail qui lui a valu avec l'autrice de gagner un Eisner Award.
 
  • Nic Klein, artiste allemand avec plusieurs creator-owned à son actif (Dancer, Drifter) et qu'on a vu débarquer en force chez Marvel avec du Captain America, du Winter Soldier, le Deadpool de Skottie Young et surtout un incroyable travail mené sur le Thor de Donny Cates. Nous avions eu la chance de nous entretenir avec lui il y a quelques temps.
 
  • Jan Bazaldua, artiste mexicaine qui a été une bourreau de travail dans son pays, avant d'aller continuer chez Marvel. On l'a vue sur Mr. and Mrs. X, Loki, X-Force ou encore Winter Guard (ainsi que des comics Star Wars). 
 
  • Christopher Allen (souvent appelé Chris Allen, mais à ne pas confondre avec l'artiste de Warrior Nun qui porte ce même nom). Ce dessinateur texan a fait ses débuts sur des comics prélude aux films de Marvel Studios, et s'est illustré plus récemment sur le titre Miles Morales : Spider-Man de Saladin Ahmed, dont il dessine les derniers numéros.
 
  • Martin Coccolo est un dessinateur urugayen qui a entamé sa carrière après avoir été assistant artistique pendant quelques années. On a pu le voir sur les comics Magic : The Gathering d'IDW et il a commencé chez Marvel en 2021, avec du Deadpool notamment.
 
  • Lucas Werneck est un artiste brésilien qui a démarré son travail pour l'industrie des comics en 2019 seulement, en ayant travaillé pour les éditeurs principaux du milieu que son Marvel, DC mais aussi Boom! Studios. On a notamment pu le voir récemment sur les titres X-Men tels que Trial of Magneto ou le Immortal X-Men de Kieron Gillen.
 
  • C.F. Villa, autre artiste mexicain qui a d'abord travaillé pendant douze ans dans l'animation avant de se tourner vers la bande dessinée. Il a démarré en 2018 chez Marvel avec Lockjaw et Shatterstar, et on a pu le retrouver plus régulièrement ces derniers temps sur la série Black Cat de Jed MacKay.
 
  • Et enfin, Federico Vencitini, un dessinateur italien (ma quéééé) dont le nom est lui aussi de plus en plus présent dans les publications Marvel. On compte sur son CV du Amazing Spider-Man (période Nick Spencer), Absolute Carnage : Miles Morales, la mini-série sympathique The Falcon & The Winter Soldier, du Heroes Reborn (Aaron) mais aussi X Deaths of Wolverine (à venir cet hiver chez Panini). 
 

Des dessinatrices et dessinateurs venus d'Europe et d'Amérique latine ou du Sud, pour un seul texan : de quoi montrer chez Marvel que l'on aime aller recruter ses artistes au-delà des frontières américaines. On suppose que la promotion 2023 des Stormbreakers sera mise à contribution tant sur des comics qu'avec des animations spéciales (ou une série de couvertures variantes). Gageons que les titres sur lesquels ils et elles ont travaillé gagneront en attention avec cette mise en avant.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Disney devrait réduire la quantité d'exclusivités Disney+ d'ici les années à venir (y compris ...

Ecrans
A-t-on sous-estimé le degré de gravité de la crise qui secoue le groupe Disney depuis peu ? En l'espace de quelques semaines, ...

Hellcat : Patsy Walker a droit à sa mini-série par Chistopher Cantwell (Iron Man) en mars 2023

Actu Vo
Bien qu'il soit parti du titre Iron Man après vingt-cinq numéros, le scénariste Christopher Cantwell n'en a pas fini avec l'un des ...

Hulk retrouve la planète Sakaar dans les premières pages de Planet Hulk : Worldbreaker #1

Preview
Hasard du calendrier (haha, non non...), après avoir reconnecté le Bruce Banner de Marvel Studios à son passé de ...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : les Vishanti aperçus sur les concept arts du film de ...

Ecrans
Au sortir de la Phase 4 de Marvel Studios, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness passe pour la meilleure ...

Marvel présente les designs des (futurs) personnages de l'événement Sins of Sinister

Actu Vo
A l'aube de l'événement Sins of Sinister, Marvel met un coup d'accélérateur à la campagne de promo' ("prends ça, enfoirée ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer