Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le manga Batman : Justice Buster des auteurs d'Ultraman aux éditions Pika en septembre 2022

Le manga Batman : Justice Buster des auteurs d'Ultraman aux éditions Pika en septembre 2022

NewsIndé

Les super-héros américains continuent d'être repris en manga, et ce ne sera pas forcément pour nous déplaire. Alors que Panini Manga a récemment annoncé la sortie de plusieurs mangas autour des héros Marvel (dont le très chouette Deadpool : Samurai), ce sera bientôt au tour de Pika de nous ramener une dose de Batman, pile à temps d'ailleurs pour le Batman Day 2022.

Du Batman inédit en manga 

Ainsi, c'est à partir du 14 septembre 2022 que l'on pourra retrouver le premier tome d'une nouvelle série, Batman : Justice Buster, prépubliée au japon dans le magazine Morning de Kodansha depuis décembre 2021. Elle est menée par Eiichi Shimizu au scénario et Tomohiro Shimoguchi aux dessins, les deux travaillant déjà ensemble sur la série Ultraman - en somme, des amateurs de super-héros. 

Batman : Justice Buster nous emmène dans un polar voulu assez sombre, avec une différence assez importante du canon habituel : le Chevalier Noir porte une armure complète et est assisté par une intelligence artificielle qui répond au nom de code Robin (wink wink). Dans le début de l'histoire, cela fait trois ans que Batman lutte contre le crime, mais de nouveaux vilains, qui savent aussi utiliser les nouvelles technologies, font leur apparition, et le justicier aura bien besoin de nouveaux alliés... comme un homme avec un masque de clown ? 

Les éditions Pika annoncent pour la France une édition grand format (du moins, plus grand que le standard pour les mangas) 150 x 210 mm, dans leur collection Pika Seinen, et un nouveau tome sera prévu tous les trois mois. Une couverture variante sera également proposée pour le premier tome, d'une épaisseur de 204 pages, à retrouver en librairie le 14 septembre 2022 pour 10,90€. La couverture est à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer