Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Web-Weaver, le premier Spider-Man gay de Marvel pour Edge of Spider-verse #5

Web-Weaver, le premier Spider-Man gay de Marvel pour Edge of Spider-verse #5

NewsMarvel

Avant de mettre "fin" à son Spider-verse par la voix de Dan Slott, une nouvelle mini-série Edge of Spider-verse doit voir le jour dès cet été, avec en ligne de mire la présentation de nouvelles spider-figures du Multivers Marvel. L'occasion d'avoir droit à quelques folies plus ou moins régressives tels qu'un Spider-Rex, mais aussi d'implémenter un peu plus de représentations, comme dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui. 

Welcome to Web-Weaver

C'est en effet dans Edge of Spider-verse #5 que l'on nous présentera l'histoire de Web-Weaver, qui a entre autres la caractéristique d'être le premier Spider-Man ouvertement gay dans le Multivers de la Maison des Idées. L'annonce n'est pas innocente d'un point de vue temporel, puisque le mois de juin est le mois des fiertés, et que les éditeurs de comics mainstream que sont Marvel et DC Comics profitent en général de l'occasion pour mettre en avant les sensibilités LGBT+ dans leurs publications, ou au gré de leurs annonces. La bonne nouvelle, c'est que Web-Weaver fera ses débuts en septembre, de quoi dépasser le cadre du seul mois de juin pour mettre en avant des personnages LGBT+ dans les publications marvel.

Le personnage est co-créé par Steve Foxe et Kris Anka, ce dernier expliquant s'être inspiré des créations de Thierry Mugler pour donner un costume un poil "haute couture" à ce personnage, qui est en effet au départ un designer dans la mode, qui obtient ensuite ses pouvoirs après une morsure d'araignée. L'auteur explique lui-même que Web-Weaver n'a pas vocation à représenter tous les hommes gays - chose qui n'est pas possible de toute façon puisqu'il n'y a pas, à l'évidence, qu'une seule façon d'exister en tant qu'homme gay, si vous en doutiez encore. Foxe explique aussi que le plus important reste l'histoire de ce personnage, qui sera donc à découvrir dans les pages de Edge of Spider-verse #5, de sortie cet automne. 



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer