Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics annonce une nouvelle série Batman Inc. par Ed Brisson et John Timms

DC Comics annonce une nouvelle série Batman Inc. par Ed Brisson et John Timms

NewsDc Comics

DC Comics se réintéresse au cas de la "franchise" Batman à l'international. Après quelques années à opérer sous le radar, largement en retrait des prérogatives modernes en matière de chauves-souris, la Batman Inc. aura droit à une nouvelle série dès cet automne, par le scénariste Ed Brisson et l'artiste John Timms. Un retour motivé par certaines des évolutions menées récemment par Joshua Williamson via le triptyque Batman/Deathstroke/Robin, récemment fédéré au sein du petit crossover Shadow War.

Comme une compagnie qui change de directeur

Inventé par Grant Morrison lors de la fameuse "Bat-Révolution", un énorme run passé aux commandes des différentes séries Batman en forme de grande digestion de l'histoire du personnage, avec quelques ajouts, le principe de la Batman Inc. repose sur une idée toute bête. Franchiser et internationaliser le concept du vengeur masqué de Gotham City dans différentes nations en dehors des Etats-Unis, avec toute une armée de Batmen sélectionnés, financés et armés par Bruce Wayne. Le concept avait eu un peu de mal à survivre aux New 52 malgré une continuation postérieure au reboot, qui avait, notamment, été le théâtre du décès de Damian Wayne au bout de l'arc Leviathan Strikes. La plupart des membres de la Batman Inc. avaient ensuite été laissés en jachère. La partie britannique avait récemment été utilisée par Tom Taylor dans son Batman : La Dernière Sentinelle (The Detective).
 
Jusqu'à récemment, lorsque les soubresauts survenus dans la vie de Bruce Wayne permettront finalement à Lex Luthor de racheter les brevets de la petite entreprise (sous Williamson dans Batman #118), et de former sa propre petite équipe plus violente, avec El Gaucho, Man-of-Bats et Bat-Man of China, en suivant son agenda de despote aux curieuses motivations. Une nouvelle Batman Inc. était ensuite pilotée par le scénariste pour les besoins de sa Shadow War (Robin #13) : pour protéger Slade Wilson des aspirations vengeresses de Talia Al Ghul, qui accuse le mercenaire de la mort de son paternels Ra's, Bruce Wayne mandate ses anciens partenaires pendant que le héros et Damian recherchent le véritable assassin. Si le crossover n'est pas encore terminé, il est désormais certain que la Batman Inc. aura droit à une existence en solitaire une fois passée l'intrigue actuelle, par Brisson et Timms.
 
Pour l'heure, ceux-ci promettent seulement que la nouvelle équipe, désormais menée et financée par Ghost-Maker, devra prendre ses distances avec Luthor. En commençant par aller régler un problème posé par le milliardaire en Tchétchénie, quitte à se frotter avec un certain Gray Wolf (vous savez, le pote de Snake qui est devenu ninja). Clownhunter, un personnage apparu récemment pendant le run de James Tynion IV, devrait faire partie de l'équipe et changer de costume pour l'occasion. 
 
Le premier numéro de la nouvelle Batman Inc. est attendu pour octobre 2022, sans plus de précisions ni de visuel disponible pour le moment.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Wonder Woman et Blue Beetle héritent de nouveaux romans graphiques jeunesse chez DC

Actu Vo
DC Comics annonce les nouveautés prévues pour cette année dans le département des romans graphiques jeunesse. Une production ...

Charlie Adlard (The Walking Dead) arrive sur l'anthologie Batman : The Brave & the Bold

Actu Vo
Matteo Scalera, Gabriel Hardman, Javier Fernandez, et bientôt, Charlie Adlard. L'anthologie Batman : The Brave & the Bold se ...

Zatanna : Emerald Fennell confirme que le film sur la sorcière est bel et bien abandonné

Ecrans
Une longue arlésienne, qui ne risque pas de se résoudre dans l'immédiat. Depuis quelque années, les studios Warner ...

Envers et contre tout, David Ayer assure que son cut de Suicide Squad finira par sortir

Brève
Une envie qui tourne peut-être à l'obsession ? S'il avait expliqué il y a maintenant deux ans que son communiqué sur son cut de Suicide ...

Justice League : Crisis on Infinite Earths - Part 1 : le film d'animation se présente dans un ...

Ecrans
En l'espace de quelques années, plusieurs "réalités" du monde de DC Comics se sont achevées... pour être ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer