HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Urban Comics annonce La Colère de Black Adam pour le mois de juin 2022

Urban Comics annonce La Colère de Black Adam pour le mois de juin 2022

NewsUrban

Cette année encore, l'actualité du cinéma guide (en partie) la main des éditeurs de bande-dessinée dans le champ des super-héros. Dans le cas de Batman, Urban Comics n'a pas énormément d'efforts à faire pour capter le public du film prévu pour le mois prochain. En revanche, en ce qui concerne l'adaptation de Black Adam (et ses multiples personnages secondaires prévus à l'agenda), les projets sont un peu plus difficiles à trouver - si le héros est encore assez présent dans le catalogue de DC Comics, en particulier sur certains grands événements en tant que leader de la nation Kahndaq, les mini-séries sont rares et l'historique particulièrement sélectif. Urban Comics a toutefois eu la bonne idée de se tourner vers l'album The Dark Ages de Peter J. Tomasi et Doug Mahnke, annoncé en France sous le titre La Colère de Black Adam.

Par Osiris et par Apis

Edité en 2006 à l'époque de la période faste de DC Comics, quelque part entre 52 et Countdown, ce projet de quelques numéros s'intéresse à Black Adam sous un angle plus individuel. Le personnage a dû abandonner le trône du Kahndaq suite à l'intervention des puissances occidentales, et arpente désormais le pays, en cavale, à la recherche d'un Puis de Lazare. Teth-Adam cherche encore à ressusciter son amour perdu, Isis, et à retrouver ses super-pouvoirs pour reconquérir ses anciens territoires. 
 
La série se pare d'une atmosphère proportionnelle à l'actualité politique des Etats-Unis de l'époque en matière de relation aux puissances étrangères : Adam y est décrit comme un terroriste traqué par le gouvernement et les super-héros, façon Ben Laden, croisé avec l'imagerie d'un dictateur du Proche Orient à la Saddam Hussein. Mais Tomasi a aussi la bonne idée d'instaurer un élan de héros romantique dans le coeur de ce personnage généralement représenté comme un être cruel et sans merci. La traque s'organise, contre un des êtres les plus puissants sur Terre.
 
L'album La Colère de Black Adam tombera le 24 juin 2022, à quelques encablures de l'adaptation sponsorisée par le sautillant Dwayne Johnson, pour 21 euros 80 sur un ensemble de 288 pages.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

La sympathique série Peacemaker Tries Hard attendue chez Urban Comics en août 2025

Actu VF
Vous avez dû remarquer : nous sommes actuellement en pleine année Superman avec la sortie imminente du film de James Gunn, et cette ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer