Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Binary sera la nouvelle héroïne de la série Captain Marvel après le numéro #38

Binary sera la nouvelle héroïne de la série Captain Marvel après le numéro #38

NewsMarvel

Changement de programme pour la série Captain Marvel de Kelly Thomson et Sergio Davila. La Maison des Idées publie un communiqué pour présenter les détails des mois à venir dans l'ongoing consacré à l'héroïne - pour résumer, celle-ci devrait prendre un peu de recul pour laisser place à son double énergétique Binary. A partir de Captain Marvel #38, Carol Danvers est portée disparue. Cette absence servira à ouvrir le nouvel arc scénaristique, baptisé "Trials". Binary devra alors assumer le rôle de Captain Marvel, malgré les limites de son champ d'expertise en tant que création artificielle née des pouvoirs de la vengeresse cosmique. 

Un remplacement qui ne devrait être que momentanée, mais permettra à Thompson de mieux présenter cette création récente, en concentrant son attention sur le devenir de ce personnage difficile à saisir au premier abord. A noter au passage que la scénariste n'en est pas à son coup d'essai dans la multiplication des héroïnes basées sur ou inspirées par Captain Marvel, au sein de son propre run.

Bina-qui ?

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, le personnage de Binary renvoie à l'une des identités adoptées par Danvers au fil de sa longue carrière dans les étoiles. Dans la série Uncanny X-Men des années quatre-vingt, l'héroïne avait été enlevée par le peuple des Broods. Ceux-ci auront procédé à de curieuses expériences sur ses pouvoirs, l'amenant à muter pour révéler certaines facultés dormantes de ses capacités surnaturelles. Au point de devenir un être de pure énergie cosmique, Binary, une héroïne toute puissante qui patrouillera la galaxie pendant un temps, avant de continuer à voguer vers de nouvelles identités (Warbird, puis Captain Marvel).
 
Récemment, Kelly Thompson avait eu l'idée de relancer le concept de Binary, sous une autre forme. En tentant d'échapper à un piège, Danvers sera amenée à matérialiser ses super-pouvoirs sous la forme de photons, et provoquera malgré elle la matérialisation concrète d'un être basé sur ses anciennes capacités de Binary. En résumé, une sorte de double littéralement sorti du corps de l'héroïne, faite d'énergie pure, avec une partie de ses souvenirs mais incapable de parler. Cette nouvelle Binary, une alliée de l'héroïne de fait, est apparue récemment et devrait servir d'enjeu principal aux prochains mois de l'ongoing publiée chez Marvel.
 
A présent que Danvers manque à l'appel, Binary, qui partage une partie de la personnalité de son ancienne hôtesse corporelle, va tenter de devenir la nouvelle Captain Marvel à défaut de bien comprendre sa propre position en tant qu'être artificiel, pas vraiment humaine, comme une sorte de clone bien intentionné. Russell Dauterman s'est chargé du nouveau costume de ce personnage aux cheveux de feu (et aux ballerines de feu), tandis que R.B. Silva fournit la couverture de Captain Marvel #38.
 
Le numéro est attendu pour mai 2022.
 
 
Captain Marvel Replaced in Her Own Comic This May... by Binary?!
 
Captain Marvel Replaced in Her Own Comic This May... by Binary?!
 
Captain Marvel Replaced in Her Own Comic This May... by Binary?!
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer