Entre deux omnibus (ou plus léger), Panini Comics poursuit l'édition en intégrales des grandes séries de la Maison des Idées. D'épais volumes rangés par tranches d'années, sur d'assez longues périodes, avec l'objectif de rendre disponible l'ensemble du catalogue Marvel depuis les débuts aux quelques complétistes obsédés par l'idée de tout lire - ou de tout acheter. L'un dans l'autre, mettons que tout le monde est content.
Chèvre, Miel, Tomates et Basilic
"Ca va durer longtemps ces blagues sur les paninis ?" Non, de fait, il n'y a pas tant de recettes que ça en vérité. L'éditeur au nom de sandwich toasté a donc fait le point sur les propositions de cette année pour le format intégrales - à commencer par l'horizon immédiat de mars 2022, pour lequel sont déjà prévus les albums suivants :
- Alpha Flight, les années 1984 à 1985, pour le 2 mars
- X-Men, la seule année 1996 (Partie II), pour le 2 mars
- Un album Marvel Rarities, regroupant différents projets publiés entre 1961 et 1970, parmi lesquels Amazing Adventures #1 à #4 et #6 (1961), Tales of Suspense #49 à #58 (1959), Silver Surfer #1 à #7 (1968), Marvel Super-Heroes #20 et #23 (1967) et enfin Astonishing Tales #1 à #8 (1970). Deux séries consacrées au Doctor Doom, une au Watcher, et une au Silver Surfer. Sortie prévue pour le 29 mars.
- Enfin, Punisher, les années 1982 à 1987, également pour le 29 mars.
Egalement au programme pour le reste de l'année, une huitième réimpression en plus des sept prévues au départ, sans plus d'informations pour le moment ; entre quatre et six nouveaux projets d'intégrales mis en route après avoir amorcé récemment la parution des albums
consacrés à Morbius, Namor et à l'équipe originale des Champions ; et une moyenne de trois cent pages par titre sur l'ensemble de cette année pour la collection.
L'ensemble des détails sur les formats et tarifs sont à retrouver sur la publication ci-jointe, pour ceux qui auraient envie.