Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Archies : Netflix annonce une adaptation des héros de Riverdale à Bollywood

The Archies : Netflix annonce une adaptation des héros de Riverdale à Bollywood

NewsCinéma

Annoncée il y a trois ans, l'adaptation bollywoodienne des héros de Archie Comics (oui, ça existe) entre en préproduction. L'éditeur s'est une fois encore associé à Netflix pour le développement de ce projet, basé sur le pan musical de la vie des héros de Riverdale : le film s'intéressera au groupe fictionnel The Archies, en visite en Inde dans les années soixante. La réalisatrice Zoya Akhtar se chargera de la mise en scène.

Kingo-Validé

Le film The Archies se présente comme une comédie musicale, développée en partenariat avec la société d'édition Graphic India, spécialistes de la bande-dessinée d'inspiration américaine et chargés de quelques projets d'importation pour le marché indien. Dan Parent, artiste vétéran pour Archie Comics, a réalisé un petit visuel de quelques cases pour annoncer le projet, dans le style classique de Dan DeCarlo.
 
 
Pour le moment, le film ne prévoit pas de date de sortie ni de premières annonces de distribution. Difficile de savoir dans quelle case ranger ce curieux projet, très à la marge des adaptations habituelles de bande-dessinées aux Etats-Unis. Façonné par les codes du cinéma populaire indien, la production de The Archies pourra accoucher d'un métissage inédit ou d'une anomalie marrante, encore que le paysage conventionnel des comics de Riverdale a souvent tapé dans cette imagerie de comédie musicale sur fond de romance adolescente. A voir.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Archie Comics présente le casting du film The Archies (Netflix) en vidéo

Ecrans
Loin, très loin de ce qui forme aujourd'hui le tissu conventionnel des adaptations de comics à Hollywood, Netflix a décidé ...

The Archies : le ''Riverdale à Bollywood'' de Netflix démarre son tournage

Brève
Les personnages de l'univers Archie sont très populaires en Inde, et Netflix l'a bien compris. Quelques mois à peine après avoir eu ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer