Comme ça avait été le cas pour les films d'animation La Grande Aventure Lego, Warner Bros. nous pousse à vous parler dans nos colonnes de Space Jam : Nouvelle ère, puisque l'entité compte bien se la jouer façon Ready Player One en multipliant les clins d'oeils à toutes les licences possédées par le géant américain. Forcément, DC Comics sera convoqué, mais dans l'extrait récemment mis en ligne par Warner, il s'agit d'une version particulière de l'univers DC (et très appréciée des fans) qui a droit à son, disons, caméo.
Dans l'extrait en question, on retrouve le personnage de Lebron James et Bugs Bunny, qui ont intégré la matrice Warner Bros., et se retrouve dans la ville de Métropolis, telle que la série Superman : l'ange de Métropolis avait pu vous la décrire. Là, James et Bunny se retrouvent en costume de Batman & Robin (parce que c'est comme ça, c'est des cartoons), mais on notera aussi en quelques secondes lors du passage d'un train hors de contrôle la présence de Clark Kent et Jim Gordon mais aussi Jimmy Olsen dans un style qui évoque plus qu'explicitement celui des anciennes séries animées de DC/Warner.
Nul doute que d'autres clins d'oeil aux super-héros de l'éditeur à deux lettres se cachent dans le reste de Space Jam : nouvelle ère. De là à vous dire que cela suffirait à vous déplacer pour voir le film, c'est un pas que nous ne franchirons pas. Regardez l'extrait, plutôt, ça prend moins longtemps.