Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une intégrale Brit (Invincible) de Robert Kirkman chez Delcourt prévue pour mars 2022

Une intégrale Brit (Invincible) de Robert Kirkman chez Delcourt prévue pour mars 2022

NewsDelcourt

La saga Invincible ne se cantonne pas aux seules aventures de Mark Grayson. Tech Jacket, les Gardiens du Globe et Brit auront eu droit, sur différents intervalles, à leurs propres séries isolées, parfois écrites par Robert Kirkman, parfois seulement supervisées par le bonhomme, souvent assez occupé. En l'occurrence, le vieux grigou des services secrets, bras armé de Cecil Stedman et grand copain de Donald Ferguson, aura eu droit à une série suffisamment longue pour mériter sa propre intégrale, pour condenser l'équivalent de trois volumes. 

Brit & Co.

Entamée en 2003, l'aventure de Brit en solitaire passera par quelques numéros de Tony Moore et Cliff Rathburn avant d'obtenir un passage en série régulière en 2007, avec Bruce Brown au scénario, RathburnAndy Kuhn, et Nate Bellegrade aux dessins. Le titre sera arrêté au bout de douze numéros, tandis que le héros basculera dans la mini-série Gardiens du Globe quelques années plus tard, autre spin-off de la saga Invincible (qui devrait aussi avoir droit à son intégrale, d'ailleurs).
 
En résumé ? A l'instar de Mark Grayson, Brit n'a pas l'air de pouvoir endurer le moindre choc. Fruit d'une expérience génétique menée par son père avant la Première Guerre Mondiale, le héros sera engagé comme agent du gouvernement pour sa capacité à survivre à toue forme de choc ou de tentative de destruction. Ses pouvoirs lui garantissent aussi une durée de vie particulièrement longue mais, à l'inverse des Viltrumites, il ne possède pas de force ou de vitesse supérieure. En résumé, le bougre est seulement increvable, ce qui est déjà pas mal.
 
Personnage vedette des séries Invincible, Brit mène une petite vie de père de famille et de propriétaire d'une boîte de strip-tease au début de la série. Le titre comporte l'habituelle générosité de Kirkman pour les bizarreries aliens et monstrueuses, sous un angle plus américain et plus action, avec le concours du sympathique robot Donald Ferguson, autre personnage principal de l'aventure.
 
Delcourt annonce l'intégrale de Brit pour mars 2022, sauf changement de planning d'ici là - une donnée possible à l'heure où l'horizon de publication est encore lointain. Vendue pour le prix de 29,95€, elle proposera donc les trois tomes de la série publiés initialement chez l'éditeur entre 2011 et 2013. Un bon rendez-vous pour rattraper son retard (à moindre coût), si jamais.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer