Vous aimez l'argent ? Vous en avez ? Vous aimez dépenser votre argent ? Hé bien, il faudra retenter votre chance pour une prochaine enchère. Dans le domaine des comics, on a l'habitude de voir de temps à autre des sommes astronomiques défiler, pour l'acquisition (aux enchères, en général) de pièces d'art originales, ou de numéros importants. Aujourd'hui, un nouveau record vient d'être franchi pour le Chevalier Noir.
Heritage Auctions a en effet tenu une nouvelle ventes aux enchères cette semaine, au cours de laquelle était proposée une copie rarissime de Batman #1, de Bill Finger et Bob Kane, publié en 1940. Un numéro historique tant pour être le premier dédié à une série solo du Chevalier Noir, mais aussi parce que c'est dans ce numéro qu'apparaissent pour la première fois le Joker et Catwoman (alors appelée The Cat).
Ce Batman #1 dispose en outre d'une note de 9.4 par CGC (Certified Guaranty Company), société spécialisée dans l'évaluation du bon état des comics - et c'est la copie qui a la note la plus élevée à l'heure actuelle. Le numéro était déjà prisé par de nombreux collectionneurs, avec une pré-enchère qui avait amené la somme à 1,95M$ à l'ouverture de l'enchère. Le prix exact final a été de 2,22 M$. Gageons que le nouveau (ou la nouvelle) propriétaire fera bon usage de ce Batman #1.