Tout vient à point à qui sait attendre, et les plus patients sont même parfois récompensés. Ce sera peut-être la leçon à retenir pour le lectorat de Three Jokers, le titre très attendu de DC Comics de Geoff Johns et Jason Fabok. Teasé depuis de nombreuses années, la mini-série du Black Label s'annonçait pour le mois de juin présent, mais s'est retrouvé décalé à août après que la crise du coronavirus ait mis toute l'industrie en pause.
Un retard supplémentaire qui sonnait comme un couperet pour ceux qui souhaitent savoir ce que Johns a en tête avec son idée de trois Jokers qui co-existeraient dans la continuité DC Comics. Une idée présentée en 2016, alors que l'éditeur à deux lettres amorçait son grand Rebirth. Mais à ceux qui patiente encore, bonne nouvelle de la part du dessinateur : Three Jokers est en train d'être peaufiné.
C'est en tout cas ce que Jason Fabok explique sur ses réseaux sociaux : il a profité du délais supplémentaire pour faire quelques petits changements et ajustements sur Three Jokers, qu'il n'aurait pu faire s'il n'y avait pas eu ce décalage. En l'état, il ne s'agit sûrement pas de grosses modifications - à voir si Fabok acceptera de détailler plus tard quelle a été la nature de ces retouches. Connaissant le travail solide de l'artiste, on espère en tous les cas que tout cela en vaudra le coup.
Three Jokers #1 est attendu pour le 25 août 2020.
Working on some tweaks, little changes and some other fun stuff that I wouldn't have been able to do unless the book was pushed back a bit. Good things come to those that wait. Looking forward to August 25 when you can all read it. Pre-order your copy today! #batman #joker pic.twitter.com/n1MWpIXAs5
— Jason Fabok (@JasonFabok) May 31, 2020
04 Juin 2020
SindriMoi je l'attend quand même un peu, déjà parce qu'on nous le tease depuis bien 5 ans, et puis Johns s'entoure toujours avec des super artistes, donc ce sera l'occasion de voir du beau Jason Fabok sur 3 numéros ! (un jour va falloir reparler de Doomsday Clock que je trouve pas si catastrophique qu'on veut bien le dire)
04 Juin 2020
Ian0delondOn est pas pressé, de toute facon ca va être mauvais à l'image du reste de la production de Johns depuis près d'une décénnie.