Au cours des derniers mois, l'ensemble des productions télévisuelles, qu'il s'agisse du domaine super-héroïque ou non, se sont vues mises en pause forcée, des conséquences de la pandémie de Covid-19. Si celle-ci fait toujours rage dans de nombreux pays du monde, l'industrie du divertissement commence peu à peu à reprendre un rythme de travail, pour une sorte de retour à la normale bien que les nouvelles mesures sanitaires devraient elles aussi avoir un impact considérable sur la façon de bosser sur les plateaux de tournage.
Du côté de Disney+, deux séries d'importances Marvel Studios sont attendue pour enrichir la plateforme de streaming de contenus originaux. Surtout, lesdites séries doivent apporter un nouveau modèle de narration pour le MCU, qui pour le moment ne s'était contenté de raconter son histoire qu'au travers de ses films (les séries Netflix ou Agents of S.H.I.E.L.D. n'ayant eu au final que peu, sinon pas du tout, d'impact sur les long métrages). Au mois de décembre doit arriver WandaVision, dont on apprend que le tournage devrait reprendre incessamment sous peu.
La nouvelle nous vient indirectement de la part de l'organisation de la Tampa Bay Comic Convention, qui doit se dérouler du 10 au 12 juillet prochain - avec des mesures sanitaires strictes qiu accompagneront l'évènement. Le festival devait recevoir l'acteur Paul Bettany, qui incarne Vision dans le MCU, et allait reprendre ce rôle pour la série WandaVision. L'organisation a annoncé il y a peu que l'acteur avait dû annuler sa venue, puisque la série reprendra son tournage à ce moment là.
Dès lors, si on prend en compte que d'autres productions comme celle de The Batman peuvent repartir le mois prochain, il y a fort à parier que c'est au cours de cet été que toute l'industrie va pouvoir se remettre en marche. Les questions restent en suspend néanmoins, sur la possibilité que WandaVision doive faire avec cette pause dans la production, et se voit décalée dans sa diffusion. Pour le moment, la série est toujours attendue pour décembre 2020 sur Disney+.
04 Juin 2020
War MonarchJe fais partie de ceux qui sont déçu, je pensais sincèrement que les Agents du shield de la série du même nom allait apparaître dans les films, des petits bouts de lien comme qui fournit l'héliporteur à Fury avant AoU etc sont pas suffisants, au final c'était un gros gâchis. On a même pas eu d'inhumains dans les films et après tout ce temps, aucun Avenger n'est au courant que Coulson était vivant...
04 Juin 2020
JadowPour toujours suivre la série AoS (petit plaisir coupable), il faut reconnaitre qu'on est loin des connexions annoncées au tout début. La série s'est d'ailleurs pas mal émancipée du MCU même si des petits clins d'oeil anecdotiques apparaissaient ici ou là dans les 2 ou 3 premières saisons.
Bref. Là, les ambitions de Marvel Studios sont clairement de réellement connecter le tout. Pour le coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner aussi bien à court comme à long terme.
04 Juin 2020
Antoine DoinelC'est un des rares projets marvel qui m'intéresse pour le moment
04 Juin 2020
Arno Kikoo@Drake : c'est dans l'autre sens que ça n'était pas vrai (Ian0, c'était expliqué mais AoS n'a jamais eu d'impact sur le MCU. C'est la différence que devraient avoir ces séries Disney+).
04 Juin 2020
Ian0delondL'helicarrier dans Age of Ultron était expliqué par la série.
04 Juin 2020
ThanosDisons que si AoS était impactée par les films, l'inverse n'était pas vrai. Je n'ai pas un exemple de quoi que ce soit s'étant passé dans AoS qui ait eu une répercussion dans les films.
04 Juin 2020
DrakeAgents of shield était largement + connecté au MCU que les séries Netflix, ou Abc Signature (Cloak and Dagger/ Runaways).
Nick Fury lui-même était apparût fin de saison 1.