Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lyle Waggoner, Steve Trevor de la série Wonder Woman des 70's, nous a quittés

Lyle Waggoner, Steve Trevor de la série Wonder Woman des 70's, nous a quittés

NewsSeries tv

Comme si les mauvaises nouvelles ne pleuvaient pas en ce moment nous parvient du Hollywood Porter l'annonce d'un départ qui endeuillera les fans de pop culture, et particulièrement de la série Wonder Woman des années 1970, dans laquelle Lynda Carter occupait le rôle principal.

Le média hollywoodien nous rapporte en effet que l'acteur Lyle Waggoner est parti de ce monde, à l'âge respectable de 84 ans, malgré tout des suites d'une maladie qui, sans sa présence, lui aurait peut-être permis de passer encore quelques temps parmi les siens. 

Le comédien avait débuté sa carrière dans les années '60. Il avait notamment auditionné pour le rôle de Batman pour la future série aujourd'hui culte, ayant échoué au titre du Chevalier Noir au profit d'Adam West. Par la suite, il a passé sept années en tant que présentateur pour le show de Carol Burnett (une émission de variété à sketches), et on le connaît aujourd'hui principalement pour sa prestation dans la série Wonder Woman au cours de la décennie suivante. 

Il y incarnait en effet dans la première saison le Major Steve Trevor, éternel love interest de Wonder Woman. L'anecdote est cocasse puisque Waggoner a pu rester dans les saisons suivantes, malgré le changement de temporalité des années '40 aux années '70. L'idée était alors habile : Diana retournait aux US après une absence de 35 ans, et découvrait que Trevor était décédé entre temps mais avait eu un fils, Steve Trevor Jr., également joué par Lyle Waggoner - mais sans love interest cette fois, parce que la production avait conscience de la bizarrerie que cela aurait entraîné. 

Par la suite, Waggoner n'avait pu reproduire ses succès pour le reste de sa carrière, se cantonnant dans ses dernières années à quelques apparitions au milieu des années 2000. Après sa retraite d'acteur, il s'était consacré à la sculpture, exposant ses oeuvres à la galerie West Fine Arts dans le Wyoming. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer