Le hasard des tractations et des cessions de licences veut que les bande-dessinées de DC Comics atterriront, une fois encore, entre les mains de Panini Comics. Pas d'inquiétudes pour les amoureux des reliés Urban cependant - l'accord signé entre les deux entreprises ne s'appliquera qu'en Italie, pays d'origine de l'empire Panini, qui récupère Batman et ses copains après que les éditions RW (RW Edizione) aient passé la main, après sept ans de règne.
Panini Comics a donc mis la main sur l'autre principal pourvoyeur de super-héros aux Etats-Unis, après avoir déjà fait l'acquisition de la licence
DC Comics sur les marchés allemands et brésiliens. Une situation de quasi-monopole qui évoquerait
l'état de l'offre en France avant l'arrivée d'Urban Comics, quand
Panini représentait le pôle d'importation principal des comics pour les lecteurs francophones.
La passation de pouvoir en Italie ne devrait toutefois pas avoir d'impact réel sur le marché français. En Italie, Panini Comics commencera à publier du DC dès le 2 avril prochain, avec une collection de cinq livres ("Alfa"), avec un spécial Year of the Villains au format kiosque. Pour peu que vous compreniez la langue de Dante et que vous êtes fans de rayonnages chaotiques, il vous sera désormais possible d'entreposer côte à côte vos reliés DC Panini aux côtés des Urban - ce qui n'a que peu d'intérêt en soi, autrement que de contrarier l'équilibre naturel et la balance du karma. Mais on a bien le droit de s'amuser.