À la manière de ce qui aura été proposé sur Venom, la Maison des Idées se propose d'étendre la mythologie enflammée du Ghost Rider sur différentes publications de compagnonnage. À commencer par le one-shot Spirit of Ghost Rider : Mother of Demons d'Ed Brisson et Roland Boschin, un habitué du motard, suivant la réapparition de Lilith dans les pages de la nouvelle série.
Ce numéro spécial de quarante pages s'intéressera aux origines de cette super-méchante originelle, en attendant d'autres parutions du même genre (la tagline Spirit of Ghost Rider devenant un nouveau Web of Venom), une belle idée qui évitera à Marvel de s'engager dans de coûteuses mini-séries, tout en permettant de représenter plus en profondeur les tréfonds infernaux de cette partie de son catalogue.
A croire que l'obsession pour les numéros #1 aurait aussi de bonnes retombées, en définitive. Spirit of Ghost Rider : Mother of Demons #1 est attendu pour le mois de février à 4,99 dollars, avec des couvertures de Philip Tan, Aaron Kuder et Stephanie Hans.