Une première déconvenue dans l'entreprise de casting du Batman de Matt Reeves. Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que l'acteur Jonah Hill était en discussions pour un rôle de super-vilain encore à définir, lesdits pourparlers n'ont vraisemblablement pas aboutis.
C'est en tout cas ce que rapporte Variety, qui explique que le célèbre acteur, que l'on voyait soit en Riddler soit en Penguin. Le média explique que Jonah Hill n'est désormais plus impliqué dans le projet, sans que les raisons de ce non aboutissement ne soient données ou supposées. Contrairement à ce qu'affirmait Collider lors de l'annonce initiale, les sources de Variety précisent que les discussions entre Warner et Hill n'en étaient qu'à un stade peu avancé, de quoi facilement expliquer le départ (sur des questions d'emplois du temps incompatibles, par exemple).
De leur côté, Deadline ajoute que le studio aurait envisagé de prendre Seth Rogen dans le rôle du Penguin - qui aurait donc pu être le rôle envisagé pour Jonah Hill - mais qu'aucune offre n'a été faite. Le choix reste donc très libre pour Warner Bros. et Matt Reeves, et Hill ne donnera donc pas la réplique à Robert Pattinson (Batman) ou Zoe Kravitz, tout récemment castée en Catwoman.
The Batman est prévu pour juin 2021 dans nos salles obscures.