Si vous cherchiez à parfaire votre connaissance des comics Hellboy, et n'êtes pas allergiques à la lecture sur écran, l'éditeur Delcourt lançait hier une vaste campagne de réductions sur les reliés des séries de Mike Mignola. Une vingtaine de tomes numérotés accessibles à 2,99 dollars - le hasard veut que ce positionnement prix corresponde à la ligne récemment annoncée par Carrefour pour ses tomes Marvel à prix cassés, les éditeurs auront donc décidé de vous faire lire du comics pour fêter l'arrivée des premiers rayons de soleil.
Accessibles via les plateformes iTunes, Izneo et Sequencity, l'opération s'applique aux seize premiers tomes d'Hellboy et aux quatre de la série Hellboy & BPRD, généralement disponibles à 9,99 ou 10,99 euros en numérique. Une belle collection pour moins de soixante euros si vous choisissez de tout prendre (pensez tout de même au loyer qui approche), et une bonne excuse pour enfin rentabiliser la tablette qui prend la poussière sur votre table basse.
A noter que l'opération prendra fin le 3 juin prochain. Dans le cas où vous ayez été déçus du dernier volet en date de Hellboy au cinéma, il ne serait pas idiot d'en profiter pour revenir aux racines, passionnantes, de ce personnage de BD.