Petit à petit les préparatifs se font pour l'édition 2019 de la San Diego Comic Con, à commencer par la présence sur place de nombreux fabricants forts désireux de proposer quelques exclusivités aux attenants, forcément prisés d'objets à collectionner puisque distribués en exclusivité sur place (quoi ? La revente sur eBay ? Mais non, les gens ne font pas ça...).
C'est Diamond Select Toys, branche du distributeur de comics aux US, qui ouvre le bal en dévoilant trois exclusivités propres à la SDCC, placées sous le signe de DC Comics (et un peu d'IDW). On y retrouvera en effet sur place une statuette de Batman façon Damned, reprenant le design photo-réaliste de Lee Bermejo (d'ailleurs de passage à Paris ce weekend) - seules 3000 pièces à 60$ seront disponibles ; à ses côtés, une statuette de Flash designée par Joe Menna, reprenant le Bolide en course dans la Speedforce, sera également de la partie. Un objet fabriqué à 7000 exemplaires, et vendu 50$.
Plus fun et notre coup de coeur de cette petite sélection, c'est la figurine articulée Tortues Ninja qui imagine Michelangelo en tenue de Batman qui devrait également s'arracher sur place. Incluant des mains interchangeables et une pizza en guise d'accessoire, une figurine qui fera le bonheur des collectionneurs et des enfants, assurément. Limitée à 10 000 exemplaires, elle sera proposée à 30$.
Le tout est à découvrir en galerie ci-dessous, et la SDCC 2019 aura lieu du 18 au 21 juillet 2019.