Repoussé, dans le marasme d'une ligne éditoriale grippée par un énorme faux départ, le Superman : Year One de Frank Miller et John Romita Jr. se profile enfin à l'horizon des sorties de cette année. Le volume (publié en format roman graphique) se paye une première sollicitation - à voir si des single issues doivent s'annoncer plus tôt dans l'année, au courant de l'été (il va falloir faire vite).
Celle-ci nous apprend que le bouquin sera disponible le 12 novembre, à 29,99 dollars, et toujours éditée sous la marque DC Black Label. Une première couverture accompagne l'annonce, où l'on retrouve le trait du Frank Miller de ces dernières années - l'artiste aura peu à peu perdu le goût du dessin au fil des ans, n'intervenant que très rarement aux crayonnés sur ses derniers projets.
On se réjouira cependant d'apprendre que ce Year One va bien se faire, et venir s'empiler sur les nombreux classiques retraçant l'origine du héros en bleu (tels que Birthright ou American Alien), en espérant retrouver le Miller apaisé de Dark Knight III, ou sa plume avait repris en vigueur après près d'une décennie à l'ombre des grands éditeurs.
Galerie
09 Mars 2019
SindriIl me tarde de lire ça et de voir s'accomplir petit à petit toutes les promesses du Black label qui reste toujours ma plus grande attente chez DC. Après si le trait de Miller a perdu une certaine qualité au fils des ans, je trouve que ça garde une certaine patte, un certain style. Hâte de lire ça même si j'ai énormément de mal avec Romita.
09 Mars 2019
CryForDawn30 dollars c'est un peu abusé
09 Mars 2019
Fett'sSonJ'ai un immense respect pour Miller mais ça m'a tjs fait rire comment il dessine le S de Superman XD on dirait moi en train de le dessiner sur mes cahiers de SES