Le mignon mais déterminé lapin samouraï, Usagi Yojimbo, prépare ses débuts dans les imprimeries d'IDW Publishing. L'éditeur a annoncé une nouvelle série consacrée au héros, dans l'habituelle féodalité japonaise repensée au format animalier, toujours par Stan Sakai au scénario et aux dessins - seul change le sigle sur la couverture.
Après trente-cinq ans de travail chez
Dark Horse, l'auteur a en effet décidé de plier bagages. Il n'est pas impossible que le rapprochement entamé l'an dernier entre les deux éditeurs,
le temps d'un volume Usagi Yojimbo/TMNT, soit à l'origine de cette migration. A moins que
Sakai n'ait simplement décidé de suivre
Kevin Eastman, tous deux étant de bons amis et collaborateurs occasionnels rapprochés par un amour du Japon et des animaux causeurs.
La nouvelle série, disponible dans le courant du mois de juin, sera colorisée par Tom Luth et s'intéressera à l'art du Bunraku, petits spectacles de marionnettes typiques de la culture nippone. Parallèlement, IDW annonce que d'anciens volumes eux aussi colorisés feront leur apparition sur les étals à terme - une couverture et une première planche accompagnent l'annonce, en attendant d'en voir plus.
Galerie