Urban Comics continue cette semaine son tour d'horizon des nouveautés à venir pour l'été arrivant. Une bonne nouvelle pour cette journée puisque la série Catwoman de Joëlle Jones sera au programme des parutions VF de juin prochain, avec un intitulé Selina Kyle : Catwoman en miroir au Clark Kent : Superman choisi pour publier les écrits de Bendis sur le personnage.
On s'attendait sans grande inquiétude à retrouver le titre dédié à Selina Kyle, qui prend racine directement dans les conséquences d'une certaine cérémonie (à retrouver dans Batman Rebirth Tome 8), et qui voit Catwoman opérer en solo loin de Gotham City, à Villa Hermosa, où de curieux copycats font leur apparition - qui cache une autre menace bien plus importante.
Dessinatrice remarquée avec Lady Killer et qui aura offert de bien beaux moments sur le Batman de Tom King, Joëlle Jones est à la fois aux dessins et au scénario (elle nous en parlait en interview) du titre Catwoman, avec l'aide ponctuelle de Fernando Blanco. Le premier tome de la série, contenant les six premiers numéros, sortira le 14 juin 2019 pour la somme de 15,5€. On vous prévient d'avance, vous allez en prendre plein les yeux.
18 Fevrier 2019
Arno KikooC'est corrigé, ça m'apprendra à faire confiance à ma mémoire, duh.
18 Fevrier 2019
The BatmanJ'en suis le premier déçu tant j'attendais cette série, mais je continue de suivre assidûment la série parce que Catwoman. J'espère j' sursaut maintenant que Jones n'est plus au dessins :/
Et je viens de vérifier le premier numéro ce n'est pas à Gotham c'est à Villa Hermosa. D'ailleurs ce n'est pas le GCPD comme indiqué sur le site d'Urban, on voit clairement VHPD sur une voiture de police.
18 Fevrier 2019
Arno KikooJe te trouve bien sévère pour le coup :'(
Par contre si, si, c'est toujours à Gotham, aucun doute là dessus.
18 Fevrier 2019
The BatmanC'est cool de voir un peu de Catwoman mais faut dire que la série est très médiocre. J'aime énormément ce personnage et là Jones n'arrive pas à délivrer un bon récit. Et, peut-être à cause du fait qu'elle doive également s'occuper du scénario, les dessins sont en dessous de son niveau habituel. C'est moins détaillé, les fonds ne sont pas bien dessinés et ça manque de cette claque qu'on a eu dans ses précédents travaux. Une de mes plus grosses déceptions que cette série.
Par contre petite précision, si je me souviens bien, Catwoman n'évolue plus à Gotham.