DC Comics n'a pas le monopole des retards. Près d'un an après le démarrage de l'initiative Fresh Starts, Marvel doit composer avec la productivité de Dan Slott. Le scénariste voit ses deux séries phares repoussées, un phénomène qui s'enchaîne déjà sur trois numéros dans les deux cas.
En effet, après avoir déjà remis de deux semaines Fantastic Four #7, Fantastic Four #8, Tony Star : Iron Man #9 et Tony Star : Iron Man #10, Marvel annonce que le septième numéro des Quatre Fantastiques arrivera le 24 avril avec trois semaines de retard. Quant à Stark, il écope de cinq semaines de délai pour un onzième numéro prévu au 22 mai.
Difficile d'expliquer ces retards successifs, attendu que
Marvel comptait réellement sur la relance des
FF et avait communiqué abondamment sur la série en amont. A voir si tout ça n'est pas qu'une simple histoire de santé pour le bon
Slott, ou bien pire : de la paresse.
Galerie
03 Fevrier 2019
Arnaud LehueSurtout que ce n'est pas le premier retard pour la série Iron Man qui avait déjà eu un numéro repoussé, et qui a désormais Jeremy Whitley comme co-scénariste sur les derniers épisodes sortis et on a pu voir sur les premiers numéros de 4F des problèmes de coordination avec Sara Pichelli qui n'a pas eu le temps de dessiner intégralement les numéros 3 et 4 si je ne me trompe pas.
C'est assez étonnant de voir ça quand on voit que Dan Slott était toujours à l'heure sur Amazing Spider-Man (ou aidé par Christos Gage quand il le fallait). Peut-être que l'éditorial y était plus rigoureux en terme de délais. Ceci dit, Dan Slott et Allred sur Silver Surfer (surtout la série lancée après Secret Wars il me semble) avait eu énormément de retards, sortant quasiment tous les deux mois.
Reste qu'en soit les deux séries Iron Man et 4F sont plutôt de bonne qualité pour le moment, mais c'est vrai que ces retards ne vont pas aider les ventes des deux séries.
03 Fevrier 2019
CorentinC'est ça ou pas de réponse. Si je dois expliquer le principe d'une tournure humoristique dès que quelqu'un se sent l'âme d'un donneur de leçon, personne n'y gagne. En termes de temps ou d'efforts.
S'il faut préciser : oui, j'espère que c'est de la paresse et pas un problème de santé. J'espère que cette déclaration vous a rendu plus heureux. Grandissez un peu, merci !
03 Fevrier 2019
JeezussCette réponse de guignol.
02 Fevrier 2019
CorentinHaha, ouais.
02 Fevrier 2019
BlacksheepDire que la paresse est pire qu'un problème de santé c'est très limite comme propos.