Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC donne dans la publicité à l'ancienne pour les toys d'Aquaman

DC donne dans la publicité à l'ancienne pour les toys d'Aquaman

Trashbag

Quand on est adultes, il y a des choses que l'on aimait autrefois et que l'on cesse tout à coup de trouver géniales. Les chansons de Dorothée par exemple, ou la logique du dessin animée Beyblade. Le générique de Dallas, le prix des boîtes de LEGO ou le film Super Mario Bros.. Et puis, les publicités. Surtout les publicités en définitive.
 
Rappelez-vous : on est samedi matin devant TF1 Jeunesse, les Tortues Ninjas vont faire suite à Pokémon (enfin, le huitième badge) et vous savez par coeur à quelle heure zapper pour récupérer le début de Batman T.A.S., mais vous arrivez en avance et tombez pendant une coupure pub'. Aujourd'hui, vous couperiez le son du poste, en profiteriez pour un tweet rigolo, aller aux toilettes ou vous servir un armagnac vieilli en fût de rhum (goût vanille, c'est fabuleux), mais à l'époque ? A l'époque, les publicités étaient magiques.
 
Le monde fabuleux des Hot Wheels et leurs loopings de casse-cous, les types qui mangeaient du Crunch et faisaient s'effondrer des bâtiments publics, et Action Man qui débarquait dans votre écran avec son berger allemand bionique et ses M16 sponso' N.R.A. avec une voix off virile qui vous vendait "le plus grand de tous les héros" dans des micro-scénarios précaires en décors naturels. C'était bien.
 
En comprenant la beaufferie et la nostalgie de son héros très 1990, DC a investi un esprit de nostalgie de cette époque pour le spot commercial de ses toys Aquaman, Mera, Orm, Black Manta et un de ces fidèles destriers requins que chevauchent les légions d'Atlantide dans le film de James Wan. Le spot a quelque chose de très bête et de très assumé, comme si la production des produits dérivés avait mieux compris la saveur d'un métrage où le héros entend les volutes vocales de Pitbull en découvrant le Sahara, où la petite-amie a un décolleté plongeant (haha) et où le méchant très méchant grogne plutôt que d'essayer de se rendre compréhensible au commun des spectateurs. Un film finalement très nostalgique d'autres temps du cinéma.
 
Pas sur que la pub' en question n'aide à faire vendre des toys Aquaman pour autant, mais peut-être faut il voir un teaser inavoué pour un Aquaman Special de Robot Chicken, qui serait la bonne nouvelle que ceux qui n'ont pas apprécié le film attendaient. Ou peut-être un reboot version nineties de Super Friends. En 2018, le ringard a encore un peu de saveur (et c'est ça qui est beau). 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Aquaman : pour Jason Momoa, le devenir du personnage ''ne sent pas bon''

Brève
Quiconque suit l'actualité de DC au cinéma a bien compris que cette année 2023 marque la fin de ce que l'on appelait le ...

Aquaman & le Royaume Perdu : une paire de featurettes et deux nouveaux extraits pour le film de ...

Ecrans
Les premières estimations pour le démarrage d'Aquaman & le Royaume Perdu n'ont pas forcément été des plus encourageantes. ...

Guardians of the Galaxy vol. 3 : l'un des rares blockbusters rentables de cette année ?

Ecrans
L'année est sur le point de s'achever. Les sapins sont réapparus dans les vitrines, les marchés de Noël ont dégainé les cuves de vin ...

Aquaman & le Royaume Perdu : l'équipe évoque le concept du film dans une featurette

Ecrans
A l'aube d'un lancement qui s'annonce plus compliqué que prévu, Warner Bros. déroule l'arsenal publicitaire traditionnel pour ...

Aquaman & le Royaume Perdu : les premières prévisions tablent sur un démarrage autour de 30 à ...

Ecrans
Au sortir d'une année chargée en productions déficitaires dans le cinéma des super-héros, Aquaman & le Royaume ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer